20150903_141720

03/09/2015 : CYSTITE ?

Encore une belle réactivité de ma nouvelle néphrologue… et ça c’est rassurant, parce j’ai beau avoir un peu d’expérience avec une première greffe rénale qui a tenu 27 ans, je n’en suis pas moins anxieuse quand quelque chose ne tourne pas rond !

Et c’était le cas depuis mardi dernier. Je vous explique. Je ressentais des brûlures à la fin de chaque miction d’urine et surtout des envies très pressantes d’aller aux toilettes sans pouvoir attendre sauf de me plier en deux pour éviter toute catastrophe.

Je pense tout d’abord peut-être ne pas avoir assez bu dans la journée et me fais la promesse de faire mieux le lendemain. Effectivement mercredi je bois mes 3 litres mais toujours autant de douleurs aux toilettes.

Mes prélèvements pour mon bilan des 9 mois 1/2 étant prévus le lundi 7 septembre, je me dis que ça peut attendre cette date-là, et puis, non, je me rétracte, tant pis s’il faut être hospitalisée, tant pis pour le week-end prévu, je prends la décision de passer un mail à ma néphrologue pour lui expliquer mes symptômes et s’il faut que je fasse au moins un ECBU plus tôt que lundi.

Et son mail en réponse dès la première heure jeudi alla dans ce sens, en me joignant une ordonnance pour faire l’ECBU. Et par un deuxième mail, elle m’envoyait une ordonnance d’antibiotiques à commencer tout de suite, et qu’elle réajusterait plus tard selon les résultats obtenus de l’ECBU.

Voilà donc, l’ECBU fait dans mon laboratoire en ville, (résultats ce soir ou demain matin), puis direction la Pharmacie pour me procurer l’antibiotique. Sauf que le deuxième mail, je l’ai reçu, j’étais en route pour aller au labo, impossible d’imprimer l’ordonnance et pire encore impossible d’ouvrir la pièce jointe sur mon téléphone portable.

Et c’est là que je remercie aussi ma Pharmacienne pour ses diligences. Je transfère d’abord mon mail sur sa boîte mail, mais elle n’arrive pas mieux à ouvrir la pièce jointe, donc l’ordonnance. Elle me laisse accéder à son ordinateur pour que je puisse rentrer dans ma boîte mail, mais la pièce jointe est « détériorée ». Qu’à cela ne tienne, j’appelle le centre de transplantation, qui me communique le téléphone portable de ma Néphro et ma Pharmacienne entre en contact direct avec ma Néphro pour avoir le « sésame », euh, plutôt le nom du fameux antibiotique.

Bon alors cet antibiotique, comme tous les médicaments, a de nombreux effets secondaires possibles, dont tendinites, rupture du tendon d’Achille, très sensible au soleil, vertiges, nausées… Déconseillé aux grands sportifs… loin de là de me considérer comme une grande sportive, mais je vais quand même stopper mes séances de tapis roulant le matin à 6 heures et le vélo ou le stepper le soir, pour rester calme au moins 5 jours, le temps du traitement et j’en reparlerai avec ma Néphrologue que je vois mercredi 9 septembre.

Dommage, ça va bien me casser ma moyenne pour le bilan de mes activités physiques du mois !! Je plaisante, le greffon est la priorité !

Bon, c’était un peu long, je vous l’accorde, et je vous remercie d’avoir été au bout de mes péripéties, mais je tenais à vous faire part de cette chaîne médicale et humaine qui m’entoure, et dont j’avais déjà eu besoin cet été avec mon Dermatologue que je peux rajouter au Néphrologue et à la Pharmacienne.

Bon, je vous quitte parce qu’il faut que j’aille faire « pipi », toutes les 20 minutes ça revient vite et ça n’attend pas, si vous voyez ce que je veux dire et rendez-vous la semaine prochaine pour le plus gros bilan sanguin, la consultation Néphrologue et Dermatologue. Oui, c’est un peu ma rentrée médicale après celle scolaire.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Une réflexion au sujet de « 03/09/2015 : CYSTITE ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>