06/05/2015 : 2ème greffe rénale 5 mois et 9 jours – Consultation Néphrologue

Lundi 4 mai 2015, 6 h 15, alors que je devais être sur mon tapis roulant, ce matin-là c’était direction Hôpital Necker pour faire la prise de sang de contrôle et vérifier le dosage du nouvel anti-rejet prescrit il y a trois semaines (Certican).

20150504_073239

Mercredi 6 mai 2015, à 5 mois et 9 jours de ma 2ème greffe rénale, consultation avec mon néphrologue pour dévoiler les résultats des prélèvements.

Avant cette consultation, j’ai effectué mes deux injections du protocole de vaccination contre l’Hépatite B (Engerix), commencé le mois dernier. Il restera deux dernières injections à faire en juin et ensuite on dosera les anticorps en septembre.

20150504_054836

Alors ces tubes, que disent-ils ?

Le mot-clé du jour est : « TOPISSIME », pas très joli mot, je vous le concède, mais il a au moins le mérite d’être explicite. J’aurais pu dire « réjouie », « soulagée », « rassurée », tout sied à mon état du moment.

Quelques chiffres sans vous prendre la tête : créatinine à 94 (88 la dernière fois on ne parle pas de hausse significative, c’est pareil), tension 13/8, hémoglobine 13,1, je suis bien hydratée, pas de signe de diabète, pas d’infection urinaire, pas de baisse de globules blancs ni des plaquettes, et bon dosage du nouvel anti-rejet que je continue donc aux mêmes prescriptions.

Prochain rendez-vous dans 1 mois, soit début juin et un dernier rendez-vous début juillet avant les vacances pour ne reprendre qu’en septembre. On commencera donc à espacer encore un peu plus les rendez-vous, sous réserve des résultats jusque là.

Et le point d’orgue de cette consultation a été la finalité de mon projet, à savoir déposer « La lettre à mon donneur » à mon néphrologue. Je lui ai remise ma lettre dans une enveloppe non cachetée et dans une autre enveloppe j’y ai laissé mes coordonnées avec la date de la greffe. N’ayant jamais été confrontée à cette situation, elle s’est renseignée directement à l’Agence de Biomédecine pour m’aider à concrétiser mon projet. Et à mon retour de consultation, je recevais un mail de mon médecin en me disant que ma lettre partait dès demain à l’Agence de Biomédecine et qu’elle y avait rajouté des informations supplémentaires pour retrouver mon donneur.

Voilà, je suis satisfaite d’avoir franchi le pas d’avoir écrit cette lettre. Je ne l’avais pas fait pour ma première greffe, je l’ai souvent regretté. Cette fois-ci en le faisant en début de greffe, j’espère apporter, si ce n’est du réconfort, tout du moins un peu de chaleur humaine à la famille de mon donneur dans l’épreuve qu’elle traverse.

Dans un article séparé sur mon blog, je vous fais partager cette lettre.

Bonne fin de semaine à tous, à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>