Week-end… du 1er mai pluvieux

Chouette, un week-end de trois jours à passer en Sologne. Mais c’était sans compter une invitée surprise, vous savez ce genre d’invité(e) qui s’incruste et qui ne veut plus partir de chez vous ! Vous en connaissez sûrement. Et bien, là cette invitée était la puie,  depuis jeudi le départ de Paris jusqu’à dimanche, pas un brin d’éclaircie mais un brin de muguet (vous apprécierez la subtile transition !!). Et merci à Edith pour la photo que j’ai lâchement copiée mais ce bouquet était trop beau !

667667_JFUA5NEEVGA6A2AS23CJCZFTVFGDN4_bouquet-de-muguet-2010-640x480_H075818_L

Il n’y en a qu’un que la pluie ne dérange pas… C’est Dalton, le veinard, même sous la pluie, il a droit à ses balades en forêt et en prime il se baigne dans l’étang le chameau ! Je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo parce que là il nous a surpris quand même, mais promis cet été je vous posterai une photo du baigneur et surtout du plongeur, parce qu’en fait il aime beaucoup plus sauter dans l’eau que nager !

20150501_090547

20150501_091727

Du coup, chien mouillé = retour dans le coffre de la voiture et non plus la banquette arrière et là il apprécie moyennement la plaisanterie et fait sa tête de cocker !

20150429_121027

20150501_083545

Mais avant ces balades, nous avons droit à quelques facéties matinales du chapardeur et du destructeur Dalton :

20150502_064904

20150502_100125

Avait-il l’intention d’utiliser la brosse pour nettoyer le sabot ?? Allez savoir !

Par la force des choses, en l’occurrence la météo, week-end très tranquille : pas de jardinage, pas de brocantes qui ont été annulées, pas de vélo, juste DVD, lecture, ordinateur, visite chez le coiffeur pour essayer de devancer ma perte de cheveux qui commence (et oui encore un des nombreux effets secondaires du traitement post-greffe) mais je l’ai déjà vécu à ma première greffe et je sais que ça s’arrêtera avant que je ne devienne chauve et que mes cheveux repousseront mais personnellement je ne vois cela comme de l’esthétique et très secondaire par rapport au fonctionnement du greffon.

Quand même quelques parties de ping-pong entre deux averses avec un ramasseur de balles nommé Dalton. C’est bien pratique, me direz-vous. Certes, sauf que lui ramasse les balles mais il ne les ramène pas, il les emmène loin, très loin ! N’oubliez pas que c’est un chapardeur !

20150426_181514

20150502_145948

Ce mois de mai s’annonce plutôt très favorable pour nous salariés, un peu moins sans doute pour les employeurs, parce qu’un jour férié pratiquement par semaine pendant tout le mois (1er  8, 14, 25), c’est bon à prendre, parce que l’année prochaine, pour information, les 1er et 8 mai tomberont des dimanches !!! Ah oui je sais ça fait mal,  alors profitez-en !

Les routes en cette période sont embellies par les champs de colza à perte de vue, surtout en traversant l’Eure et Loir et toujours les lilas en fleurs.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La semaine prochaine commence lundi matin de bonne heure et de bonne humeur avec la prise de sang de contrôle à Necker, pour surtout doser le nouvel anti-rejet, et mercredi la consultation avec la néphrologue, mais cette semaine sera animée bien sûr par 3 séances de Waterbike de 30 minutes et du tapis chaque matin. Ces séances de tapis matinales sont vraiment une mise en route formidable pour la journée, je regrette vraiment de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Donc rendez-vous mercredi soir pour les résultats de ce nouveau contrôle à 5 mois et 9 jours de cette deuxième greffe rénale.

Je terminerai avec un extrait des paroles d’une chanson de Georges BRASSENS « Discours des fleurs », :

« Le 1er mai c’est pas gai. Je trime a dit le muguet dix fois plus que d’habitude. Regrettable servitude. Muguet, sois pas chicanier car tu donnes du bonheur. Pas cher à tout un chacun. Brin de muguet, tu es quelqu’un ».

Bonne semaine à tous…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>