FILM : « UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT » de Stéphane MEUNIER

« UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT »

de Stéphane MEUNIER

 20150315_150914-1

 

Comédie de Stéphane MEUNIER, avec Didier BOURDON, Lorant DEUTSCH, Lionnel ASTIER, Denis PODALYDES, Annie GREGORIO, Elie SEMOUN, Armelle,

Résumé :

Perdu dans les montagnes, Saint-Loin-La Mauderne a besoin d’un médecin pour débloquer des fonds européens. Un argent vital car il permettrait de relancer l’usine de fumage de saumon. Germain, maire de cette commune de 120 âmes, réussit à convaincre le docteur Maxime Meyer de venir s’installer. C’est alors qu’il a une idée de génie : lancer une opération séduction pour présenter Saint-Loin-La-Mauderne comme le village idéal. Meyer aime le criquet ? Pas de problème, les habitants deviennent comme par miracle des experts de ce sport so british. Tout le monde adhère à la supercherie sauf Carmen, la propre femme de Germain…

Mon avis :

Cette comédie française est une très belle surprise, portée par un duo qui fonctionne très bien, BOURDON – DEUTSCH, mais aussi avec de très bons seconds rôles. Lorant DEUTSCH est parfait dans le rôle du médecin bobo qui découvre peu à peu les charmes de la campagne. Les villageois vont déborder d’imagination pour essayer de garder ce médecin dans leur village  On sourit et on rit souvent, tout en traitant un sujet de société en toile de fond, qui est la désertification des campagnes (fermeture des écoles, pas de médecin, chômage parce que plus d’usine). On passe un vrai bon moment.

Je vous rappelle la Fête du Printemps au Cinéma les 23, 24 et 25 mars où toutes les séances sont à 3,50 euros dans tous les cinémas. N’hésitez pas, allez voir les films sur grand écran !

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>