Quels sont les résultats de cette semaine ? Vous brûlez d’impatience de le savoir !!
Pour vous mettre sur la voie, le mot-clé de cette semaine est : « HEUREUSE »…
En effet, plus heureuse serait indécent ! Je suis dans un état de totale zénitude en ce moment…rien ne me stresse, rien ne me coûte, je dis oui à tout, je ne fais que des activités plaisir, quand j’en ai envie. Mais tout cela ne va pas durer, je le sais, un jour je vais devoir reprendre le travail et revoir mes clients exigeants, stressés, sans état d’âme… Bref n’y pensons pas, demain c’est simplement les collègues que je vais voir et ça c’est beaucoup plus sympa !
Je vous dévoile donc mes derniers résultats :
- Créatinine : 81 micromoles par litre (89 la semaine dernière avec une menace qui planait sur la barre des 90 pour avancer la biopsie. Donc pas de changement, biopsie prévue le 27 février).
- Hémoglogine : 13,7 g/dl avec une petite note d’humour de mon néphrologue qui me dit « On va surveiller qu’elle n’augmente pas trop, sinon on va être obligé de faire de vous faire des saignées !! ». ça serait un comble après avoir été anémiée pendant plusieurs mois.
- Globules blancs, plaquettes : dans les normes
- Constantes du foie : juste au-dessus de la norme supérieure. Elle va prendre contact avec un spécialiste des maladies infectieuses pour reparler d’une éventuelle vaccination contre l’hépatite B et supprimer le Baraclud.
- Elle va aussi se renseigner sur le nouveau traitement que mon Dermatologue voudrait que je suive pour regénérer la peau en vue de retarder l’apparition des kératoses, pour s’assurer que rien n’interfère avec le traitement.
- Tension : 140/87 – Pouls : 64
- Poids stable
J’ai aussi posé la question de savoir si l’activité physique pouvait faire augmenter la créatinine. La réponse est « OUI », mais ils en tiennent compte et en aucun cas ça ne perturbe le fonctionnement du greffon. Me voilà rassurée, et son dernier mot sera « Continuez à vous faire plaisir, au contraire ! ».
Je vous relate une petite anecdote lors des prélèvements de lundi. L’infirmière en me faisant la prise de sang me dit : « Vous avez eu des problèmes de circulation ? ». J’étais inquiète de cette question, parce que cet été, lors de mes prises de sang, l’infirmière me disait avant d’avoir les résultats qu’elle voyait au débit du remplissage des tubes que j’étais anémiée. Alors là, lundi, je lui réponds « Non, pourquoi ? ».
Et sa réponse fut à mille lieux de ce que je pensais. Elle me dit : « Parce que tous les patients ce matin arrivent en retard et ont beaucoup de mal à arriver ! ».
« Ah, OK la circulation des voitures… Oui bien sûr, il y a des mouvements de blocage des auto-écoles dans plusieurs endroits de Paris… »
Parfois, le double sens d’un mot peut jouer des tours !
Une affiche dans la salle d’attente du service Néphrologie annonce les prochains Jeux Mondiaux des Transplantés et Dialysés en août 2015. Mais avant il y aura MONTARGIS pour les Jeux Nationaux en mai 2015 en ARGENTINE à Mar Del Plata. Pour moi, personnellement, ni l’un, ni l’autre, pour cause de « jeune greffe », car je n’aurai pas 1 an de greffe.
Lundi prochain, examen en hôpital de jour : « Mesure de débit de filtration glomérulaire ». Cet examen, qui permet d’apprécier de façon précise la fonction de filtration du greffon, en injectant un produit de contraste à base d’iode, dure 5 heures. Il se fait à jeun et la veille, soit dimanche, je dois récolter mes urines des 24 heures. Il est effectué à 3 mois de greffe, 1 an de greffe, puis tous les 2 ans.
Et jeudi consultation avec mon néphrologue habituel, qui me connait depuis 27 ans, et que j’ai délaissé depuis plusieurs semaines. Ma néphrologue d’aujourd’hui m’a dit « Il va être content de vous revoir ! »
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures que j’espère tout aussi bonnes…