Le week-end a commencé par une grande première… moi aux fourneaux ! Autant dire que Daniel avait peur et s’apprêtait à aller faire des courses pour subvenir à ses besoins alimentaires. Mais mes « endives au jambon » étaient très correctes et ont quand même eu les fécilitations de mon époux, ce n’est pas si mal !
La semaine prochaine je vais tenter une quiche aux courgettes et boursin. Il faut dire que le site « Montagnes d’espoir » vient de créer un nouveau groupe dont le but est de se donner des idées de recettes équilibrées pour dialysés et greffés, à savoir sans trop de sel et sans trop de sucre. Donc, les recettes vont tourner et cette quiche a déjà été reproduite à plusieurs reprises et il paraît que c’est une « tuerie » ! J’espère que pour la mienne, il en sera de même !
Le week-end s’est poursuivi avec deux belles balades avec Dalton en forêt, avec un froid sec mais un beau soleil et dans les allées forestières, nous étions à l’abri du vent et par conséquent sans ressenti de froid supplémentaire.
Un petit tour dans une jardinierie pour repérer le type de palmier que l’on pourrait mettre à la campagne, dans le Loir et Cher. Il faut attendre mars / avril pour les plantations et l’on apportera un peu d’exotisme à la maison.
Les après-midis de ce week-end étaient consacrés à la détente avec le visionnage samedi de l’émission que nous avions enregistrée « Scènes de ménages, enfin ils sortent », série de sketches avec la participation de célébrités et dimanche, un DVD, avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh « Un bonheur n’arrive jamais seul », comédie romantique par excellence.
Une petite facétie de Dalton, qui ne manque pas d’imagination. Parfois, on se demande pourquoi on s’entête à lui acheter des jouets alors qu’il s’éclate bien mieux avec des cartons et des bouteilles ! Jugez plutôt…
La semaine prochaine commencera lundi par les prélèvements sanguins et mercredi les résultats se révèleront en consultation. Mais aussi j’aurai le plaisir d’aller déjeuner avec mes collègues du bureau qui m’ont soutenue depuis le début de mon opération, demandant régulièrement des nouvelles et me remplaçant de main de maître au travail faisant patienter les clients. Côté loisirs, trois séances de Waterbike de 30 minutes et de la marche régulièrement (pour info, les sept premiers jours de ce mois de février comptabilisent 45,1, soit 6,442 km par jour).
Une petite citation pour terminer cet artic, ou plutôt une sagesse chinoise :
« Ne craignez pas d’avancer lentement, craignez seulement de rester sur place. »
Bonne semaine à tous, à bientôt