Ce matin, ou plutôt à midi (heureusement que je ne suis pas à jeun !), prise de sang à Necker pour le bilan hebdomadaire, avec en plus la recherche du virus de l’hépatite B, C, D, celui de la E ayant été faite déjà la semaine dernière. Et l’hépatite A étant la plus courante et moins « méchante », elle n’est pas recherchée.
Ce changement d’horaire des prises de sang, qu’ils me donnent suivant les places disponibles, est assez gênant car je dois impérativement prendre l’anti-rejet (Advagraf) 24 heures avant la prise de sang. Par exemple, ce matin c’était à 12 h, et lundi prochain c’est à 8 h du matin. Donc il est vraiment important de ne pas se tromper dans l’heure de la prise de la veille, sinon le taux résiduel du médicament sera faussé. Pour l’instant je me mets des alarmes pour ne pas oublier l’heure de prise de la veille.
Ces recherches de virus d’hépatites sont dues aux anomalies hépatiques révélées aux deux dernières prises de sang. Les analyses seront effectuées par l’Hôpital Avicenne à Bobigny en Seine Saint Denis. Donc ça devrait prendre quelques jours pour avoir les résultats. Pour l’instant, je vous rassure, je n’ai pas le teint jaune, j’ai plutôt « »bonne mine aux dires de mes proches.
Par contre, demain en consultation, j’aurai les résultats du bilan habituel, à savoir créatinine, hémoglobine, plaquettes, globules rouges et blancs, dosage résiduel de l’anti-rejet, sodium, potassium, glycémie et j’en passe. Une dizaine de tubes prélevés ce matin.
Et cet après-midi, c’est en compagnie de « Federicks, Goldman et Jones », que j’ai fait ma séance de tapis roulant. En fait ma tactique, c’est de mettre un CD, et de marcher jusqu’au bout du disque, comme ça j’ai au moins 45 minutes, au moins 3 km et en ce moment c’est le but. Aujourd’hui, le CD durait 52 minutes, donc ça a fait plus (3,6 km, 52 minutes, 225 calories).
Et le CD ne doit pas dépasser 1 heure dans la mesure où je suis limitée aussi par ma vessie, car je ne tiens pas 1 heure sans avoir besoin d’aller aux toilettes vider mes litres d’eau ingurgitées. Je ne vais pas me plaindre que le greffon fonctionne à merveille, mais il y a longtemps que je n’avais pas connu telle sensation.
Avec mon premier greffon, sur sa fin de vie, c’est-à-dire depuis 5 ans environ, je faisais plus la nuit que le jour, je me levais 2 à 3 fois la nuit, c’est le signe évident d’une insuffisance rénale. Maintenant avec ce nouveau greffon, c’est l’inverse, je ne fais que le jour, et je ne me lève plus les nuits ! Un vrai bonheur !
Voilà pour les anecdotes du jour, rendez-vous demain soir pour les résultats après la consultation.