Voilà, le passage à la nouvelle année est fait. Exit 2014, bienvenue 2015 avec son lots de joie, de peines, de satisfactions, de bonheur, de tristesse…bref tous les sentiments seront de sortie quels que soient les souhaits que l’on puisse faire ce fameux 1er janvier envers tous nos proches.
Mais pour ma part, 2014 m’aura gâtée très largement, avec la fête de mes 50 ans réussie entre amis et famille,le 11/10 et ma deuxième greffe rénale le 25/11 possible grâce à un geste généreux d’une famille frappée par un drame.
Une petite citation sur le passage des années de Douglas MAC ARTHUR :
« On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années ; on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau : renoncer à un idéal ride l’âme. »
Quoi de mieux de commencer une nouvelle année que d’être dans sa maison de campagne pour décompresser et prendre de l’énergie pour les semaines à venir.
Entre balades avec Dalton dans les forêts solognotes, Dalton étant équipé de son collier orange phosphorescent de chien de chasse, car les chasseurs il y en a et on ne voudrait pas qu’on nous le prenne pour un sanglier (mais où l’on va, on s’assure qu’il n’y a pas de chasse !!!), bricolage à la maison, et un petit tour à Blois dans les rues piétonnes et les bords de Loire.
Et Dalton est comme les scouts, toujours prêt, pour aller se balader et est le premier dans la voiture !
Malheureusement, le temps, à part jeudi 1er où le soleil fut au rendez-vous, fut assez gris et pluvieux avec un crachin breton qui a largement débordé de sa région pour atteindre le centre de la France.
Samedi soir, en flânant dans les rues de Blois, j’ai craqué pour une galette des rois. Et oui, entorse à mon régime sans sucre, mais il faut savoir aussi se faire plaisir et ne pas renouveler les envies trop souvent. De ce côté-là, je sais faire, rassurez-vous. J’ai commencé les restrictions alimentaires dès l’âge de 20 ans, et j’en ai 50, donc un peu d’expériences !!
Pour la petite histoire, c’est Daniel qui a eu la fève, il m’a choisie comme reine (en même temps, il n’avais pas le choix, on n’était que tous les deux, ah oui il y avait aussi Dalton !), bref il me choisit en me disant que je ressemblais à Marie-Antoinette parce que j’avais perdu la tête !! Bon j’espère que je n’aurai pas le même destin, elle a fini guillotinée !
Pour finir, une petite décoration de Noël vue dans un village, et que j’ai trouvé originale, un Père Noël sur un télésiège !
Pour clôturer ce week-end, de retour en banlieue parisienne, et surtout à J + 40 de ma deuxième greffe rénale, je reprends mon tapis roulant avec une petite séance de 3 km pour se dégourdir de la voiture ce matin.
Demain, une autre semaine commence avec les désormais habituels rendez-vous médicaux, prélèvements mardi et consultation mercredi. Donc à Mercredi pour les derniers résultats.
Bonne semaine à tous et encore BONNE ANNEE, BONNE SANTE !!