A J + 43, consultation hebdomadaire avec le Néphrologue pour avoir les derniers résultats du dernier bilan sanguin et urinaire.
On ne change pas une équipe qui gagne, j’ai envie de dire, Pas de mauvaises surprises et plutôt des bonnes. Alors entrons dans le vif du sujet :
- Créatinine : 73 micromoles/litre (Normes 44 – 80)
- Hémoglobine : 11,3 g/dl (Normes : 12 – 17)
- Protéinurie : 0, 05 g/l (0,12 la semaine dernière, mon premier greffon ne travaille plus, il ne fabrique plus de protéines !) Même si j’ai la nostalgie de ce premier greffon (27 ans c’était une belle histoire !), il faut voir le côté positif et ne pas avoir de protéinurie est plutôt mieux pour moi
- Tension : 14/8
- Quant aux constantes hépatiques,, elles sont en baisse. Sur trois, deux sont juste au-dessus de la norme supérieure et une est rentrée dans les normes. Autant dire que c’est très positif concernant une éventuelle hépatite ou autre virus. Pour l’instant, nous n’avons que les résultats de l’Hépatite E qui sont négatifs. En attente des résultats des Hépatites B, C et D. Mais mon Néphrologue m’a rassurée dans la mesure où je n’ai pas de fièvre et suis en forme physiquement
- Taux résiduel de l’Advagraf (anti-rejet) trop élevé, mais il change chaque semaine, et on change chaque semaine de dosage du médicament. Je passe donc à 1,5 mg par jour jusqu’à la semaine prochaine. Mais comme je vous l’expliquais hier, cela est certainement dû au décalage d’horaire de prise de sang, un coup à midi, un coup à 8 h. Donc dès demain, je me cale sur 8 h en vue de la prise de sang de lundi matin.
Question administratif : prolongation de l’arrêt de travail jusqu’au 8 mars, ce qui correspond à 10 jours après la biopsie qui aura lieu le 27 février. Comme ça on s’assure que, quand je repends le travail, la biopsie n’aura rien révélé.
Je vous communique une campagne pour le don d’organes que je trouve très bien faite et qui est affichée en salle d’attente de la consultation.
Anecdote : Etant représentante de l’Association Trans-Forme pour l’Hôpital Necker, on m’avait demandé de poser un panneau de Trans-Forme pour mettre de l’information concernant le don d’organes. Après l’obtention de nombreuses autorisations, cela a été fait. Malheureusement, à part les premiers mois où ils m’envoyaient de la documentation à installer, désormais il est constamment vide, malgré mes demandes répétées d’envoi d’informations et de photographies récentes. Car il y a aussi un tableau avec des photographies de différents jeux qui datent d’au moins 15 ans avec une adresse erronée de l’Association. ça c’est de la communication !
Pour finir, un petit peu d’humour, venant de la bouche de notre ex-Président de la République, à savoir Jacques CHIRAC, à l’occasion d’un livre qui lui était consacré « L’homme qui ne s’aimait pas » :
« On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf des couilles. Par manque de donneurs. »
No comment !!
A bientôt