Après un mois de septembre rempli d’imprévus, ça faisait du bien de passer un petit week-end en Loir et Cher, dans notre havre de paix, même si, quand on ne vient pas pendant 1 mois et 3 semaines, il y a du boulot en jardinage, car dame nature a repris du service, après avoir été très cool cet été !
Donc, tonte bien sûr pour Daniel, et du désherbage pour moi, mais à mon rythme, entrecoupé de pauses pour économiser mon dos, mes mains et ma tête du soleil ! En même temps, ça me fait faire un peu d’activité physique quand même, comme j’ai décidé de laisser de côté pour l’instant le tapis et le vélo, privilégiant seulement la marche en extérieur.
Deux belles journées de marche, 7,5 km samedi et 9,5 km dimanche.
Ci-dessous, la pelouse AVANT et APRES…
La végétation florale a aussi profité et surtout ma Pampa, plus belle d’années en années, malgré que Dalton l’ait beaucoup appréciée cet été !!
Quelques récoltes de fruits, entre pommes, noix, framboises et champignons que Daniel voulait me cuisiner !!! oups, non, non, sans façon !!! (je rigole bien sûr !)
Dalton retrouve vite ses repères ici en dispersant un peu partout à l’extérieur de la maison nos chaussures et après ses facéties, il prend son bain de soleil pendant que nous, on bosse ! Ah il a la belle vie ce chien !!
Mais comme un week-end à la campagne ne se résume pas au labeur du jardinage, on garde du temps pour la détente et le plaisir, en l’occurence la balade de Dalton dans un endroit que l’on apprécie entre étang et forêt de fougères et où les arbres commencent à prendre de belles couleurs automnales…
Surprise du week-end :
En arrivant à la maison, nous avons eu la surprise de constater que l’abri, qu’avait construit Daniel cet été avec des tôles ondulées et poteaux en bois scellés dans le sol au ciment, n’avait pas résisté aux coups de vent, sans double assez violents, qui ont dû sévir en septembre !!! Bon, y’a-plus-qu’à !!! comme on dit …
Bonne semaine à tous et rendez-vous prochainement pour un nouvel article !