Mardi 13 octobre :
Prélèvements à Necker d’urines et de sang, afin de surveiller l’état du greffon après avoir baissé considérablement le traitement anti-rejet suite à la découverte de l’Adeno Virus en septembre dernier, pour que mon corps se défende.
Cette stratégie a fonctionné, puisque ce satané virus a disparu, c’est du moins ce qu’ont révélé les analyses de la PCR du 28 septembre, puisqu’il n’était plus détectable dans le sang mais il demeurait des traces dans les urines. Donc, il a été de nouveau recherché lors de cette analyse dans le sang et les urines mais les résultats ne seront connus que dans quelques jours.
Mercredi 14 octobre :
Consultation avec ma Néphrologue à 10 mois et 19 jours de ma 2ème greffe rénale.
Créatinine à 91, j’ai retrouvé mes chiffres d’avant l’épisode de cystite.
Hémoglobine à 12,9 et toutes les autres constantes dans les normes.
Bref, un bon bilan pour partir tranquille en week-end londonien de trois jours.
Quant au traitement, on supprime le médicament qui était destiné à récupérer ma fonction vésicale, puisque ma « vessie est guérie », plus aucune hématurie, même microscopique, détectable. J’ai demandé, il n’y aura même pas de cystoscopie de contrôle à faire.
Quant au Myfoirtic qui a été baissé de moitié depuis la découverte du virus, on attend les résultats définitifs de l’absence de l’adéno virus dans les urines, pour remonter les doses, d’autant plus que le greffon supporte très bien cette diminution de par une très bonne créatinine.
Les prochains rendez-vous seront des hospitalisations de jour avec les deux mêmes examens faits pour les 3 mois de greffe, à savoir : EFR (Exploration Filtration Glomérulaire), examen où l’on doit faire « pipi » et une prise de sang toutes les 1/2 heures pendant 6 heures, et la BIOPSIE du greffon, avec bilan sanguin et échographies cardiaque et des deux greffons.
Il ne me reste plus qu’à attendre les convocations de ces deux rendez-vous fixés pour Novembre, vers la date anniversaire de la première année de ma 2ème greffe rénale.
Après, l’EFR sera fait tous les deux ans, les années impaires, et normalement plus de biopsie. J’aurais dû l’enregistrer quand elle m’a dit ça !!!
En attendant, je dois me faire vacciner contre la grippe et espacées d’un mois, deux injections contre l’Hépatite B.
Quant aux spécialistes que l’on doit voir une fois par an, les rendez-vous se porteront sur le DENTISTE, DERMATOLOGUE, GYNECOLOGUE et OPHTALMOLOGUE, sachant que le Dermato chez moi c’est plutôt tous les 3 mois. Autant dire que je n’ai pas fini de fréquenter les milieux médicaux mais ça, c’est la routine, je dirais depuis presque 30 ans !!
Je lui ai soumis un aspect que j’ai remarqué depuis mon hospitalisation (est-ce le fait d’avoir été perfusé à outrance ; + 5 kg en une semaine) ? : une sécheresse de la peau du visage plus prononcée qu’avant. Je mets pourtant la crème DEXERYL prescrite par mon Dermato mais elle m’en a conseillé une autre, moins grasse, et plus spécifique pour le visage : ICTIANE HD. Je testerai et vous tiendrai informés des effets magiques…
Voilà une fin d’année qui s’annonce mouvementée médicalement parlant mais normalement un bon mois de répit en attendant ces échéances.
Reprise du sport autorisée, vélo et marche… Voilà que du positif !!
Portez-vous bien et prenez soin de vous !