ANGLETERRE – JOUR 3 – 18/10/2015

Pour ce dernier jour, départ de l’hôtel de Coventry à 8 heures pour rallier Londres en voiture avec Marine, 2 heures de trajet, soit 90 miles, en compagnie de Jean-Jacques Goldman en musique… Merci Marine, un peu de français ça fait du bien !!

A 10 heures, nous étions au parking de la gare St Pancras pour être sur place le soir pour le train du retour. Nous constatons avec plaisir que la météo est encore avec nous avec des percées fréquentes du soleil.

Afin de rentabiliser au mieux la journée et les 6 h 30 que nous disposons, nous décidons de prendre le BUS touristique, afin de faire un tour assez complet de la ville avec arrêt à des points stratégiques et certains quartiers que nous ferons à pied, suivant les indications toujours très précieuses de notre guide !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous voilà installés au 2ème étage du bus, en plein air, armés de nos casques audio pour suivre les informations en français.

On aurait également pu prendre un Bus amphibie…mais je ne suis pas très aquatique, quoique si nous avions eu plus de temps, nous aurions bien fait une petite croisière sur la Tamise… Ce sera pour notre prochaine visite !

Premier arrêt : COVENT GARDEN (ancienne halle) et quartier des comédies musicales.

Passage obligé chez Ben’s Cookies, a priori reconnu si l’on en juge par le monde dans la file d’attente ! Juste un petit souvenir (une boîte de 8 cookies !) pour se remémorer tous ces bons moments, en rentrant à Paris…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La bouche pleine de chocolat (bah, en plus d’en ramener, on en a goûté sur place, normal !), nous arpentons les rues londoniennes en direction de Big Ben et l’Abbaye de Westminster. La mission de Marine était de nous prendre en photo devant les monuments ou objets typiques de Londres !

Quelques vues prises du Bus avec le quartier financier, Eye London, la Tour de Londres, Tower Bridge, le quartier très chic de Londres, Picadilly, la rue des grands noms du Shopping…

Pause déjeuner dans une petite marina à proximité de la Tour de Londres, très sympathique et reposant,, dans un restaurant chinois… comme ça nous arions varié notre alimentation, si nous pouvons dire, après indien, anglais, voilà chinois !

20151018_133900

Le temps tourne et il faut bien penser au retour…Petit stress en voyant le Bus coincé dans les embouteillages du centre ville de Londres et nous sommes contraints d’y descendre pour gagner plus vite à pied la gare ! Ouf, pari réussi, nous sommes à l’enregistrement 15 minutes avant le départ du train !

Nous quittons Londres en particulier et l’Angleterre en général, avec l’intention avec Daniel, et sa petite chinoise (c’est-à-dire moi, c’est le surnom qu’il m’a donné parce que je prends tout le temps des photos, comme vous avez pu le constater !), donc je disais que nous avons l’intention d’y revenir, pour retrouver les pounds, les taxis, les bus, les fish & chips, les pubs, la conduite à gauche, la langue anglaise, euh… ! là il va falloir faire quelque chose !

20151007_142630

J’espère vous avoir donné envie d’y aller pour ceux qui ne connaissent pas, ou d’y retourner pour ceux qui connaissent !

Retour à la Gare du Nord avec un voyage passé, tant à l’aller qu’au retour, avec l’Eurostar, sans aucune embûche !

20151007_133532

Je rassure les amateurs de Dalton : nous l’avons bien récupéré lundi, très fatigué a priori, a énormément dormi lundi après-midi, il a dû beaucoup jouer avec ses congénères et sa copine en particulier, une Hovawart ? Alors je ne sais pas si vous connaissez cette race, mais moi, je suis allée voir immédiatement sur Internet la tête que vous pouvez avoir cette bête là ! Et bien, il a bon goût le voyou, c’est très mignon !

A bientôt pour d’autres aventures médicales ou pas !!

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE

VIVE LA VIE !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.