Week-end… le der de l’année 2014

Commençons par une pensée sage druidique :

« Ne laisse pas la crainte ni le doute te paralyser,

ils limitent et détruisent tout.

Ce qu’il convient de faire, décide-le ; ce que tu as décidé, entreprends-le ;

ce que tu as entrepris, achève-le ».

Ce pourrait être la bonne résolution à adopter pour la nouvelle année qui approche à grands pas !

Pour ce dernier week-end de l’année, et le dernier week-end de travail pour Daniel avant une semaine de vacances, pour moi c’est repos avant d’entamer une fin d’année riche en examens médicaux, à raison de deux par jour sur trois jours. Donc vous aurez encore de mes nouvelles cette année !

Mon mari continue de bien s’occuper de moi pendant ma convalescence, il est aux petits soins en étant entre autres mon chauffeur parfois, en alternance avec mon taxi, mais aussi en étant mon cuisinier préféré. Il m’a fait une galette « sèche », respectant mon régime sans sucre. Il me dit d’ailleurs que je suis en forme, je recommence à râler !!

20141226_150211

Depuis aujourd’hui dimanche, en plus d’être sans sucre, je suis sans féculents et sans mets fermentés en vue de mon échographie hépato-biliaire mardi matin. Autant vous dire que j’ai faim. Pour le petit déjeuner par exemple, exit le pain, les biscottes, les céréales ou autres produits laitiers, bref il me reste les fruits… Ce matin c’était ananas mais à 10 h 30 j’avais déjà faim. Vivement mardi que je reprenne mon bon pain frais… Mon péché mignon !!

Question santé, cette semaine a été la semaine « des premières »… : première fois que je repends ma voiture en tant que conductrice, première fois que je refais une balade en forêt avec Dalton. Autant dire que je récupère bien, je reprends de l’indépendance, et je marche régulièrement sans aucune douleur, ni à la cicatrice, ni aux jambes…

Aujourd’hui, c’est la Corrida pédestre annuelle à Houilles avec un superbe feu d’artifice auquel j’ai l’habitude d’aller. J’avoue je suis fan des feux d’artifice, ça me fait toujours rêver. Mais aujourd’hui il fait trop froid malgré le soleil et le ciel bleu, -1°C  l’après-midi, sans parler du ressenti qui doit faire descendre la température à -5°C. Donc à 18 heures, heure du feu, il va bien cailler et je n’ai pas envie de prendre de risque de tomber malade pour un feu… il y en aura d’autres !

20141226_111237

A bientôt….

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>