En ce jour de Noël 2014, je fête mon PREMIER MOIS DE DEUXIEME GREFFE RENALE… Et pour l’instant tout se passe bien. Si on m’avait dit, ne serait-ce qu’il y a 3 semaines, qu’aujourd’hui je ferai 5,2 km à pied en forêt avec Dalton, je ne l’aurai pas cru ! Comme quoi il faut toujours rester positif et laisser faire le temps, ne pas brûler les étapes, et les bonnes choses reviendront petit à petit.
Hier soir, petite soirée tranquille avec mes deux hommes. Daniel, après m’avoir accompagnée toute la matinée pour mes examens à Necker, a passé son après-midi à cuisiner le repas du soir : pâté en croûte (viande et légumes), chapon aux marrons et purée, et une petite bûche au café.
Quant à Dalton, fidèle à lui-même, réveillon ou pas, c’est la belle vie !!
1 MOIS qui est passé relativement vite, avec des progrès quotidiens, un suivi médical accru (ça c’est le revers de la médaille !), des effets secondaires accentués dus au traitement à forte dose obligatoire au début de la greffe, car n’oublions pas que c’est un corps étranger que l’on implante et que le corps peut le rejeter. Mais tout cela il faut l’accepter pour avoir une vie meilleure, avec ses hauts et ses bas, mais par respect pour nos donneurs, nous devons nous plier à ces exigences, somme toute passagères, tout au plus un an, pour profiter pleinement à l’avenir de ce merveilleux don.
Joyeux Noël à tous.
A bientôt