Suite à ma prise de sang lundi 18 août, jour qui sonnait également ma reprise au travail après mes congés annuels, jeudi 21 août j’avais une consultation avec mon néphrologue.
Durant mon mois de vacances, j’ai fait 4 prises de sang, une par semaine, avec une pointe de la créatinine à 315, peut-être due à une déshydratation… Sur conseils de mon néphrologue, j’ai bu davantage, j’ai mangé salé et 5 jours après, elle baissait pour atteindre 230. C’était, comme d’habitude, un peu anxieuse que j’attendais les derniers résultats. Je ne vous fais pas languir davantage.
CREATININE : 198 (ça faisait bien longtemps que je n’étais pas passée en dessous de la barre des 200). Trop contente !
GLOBULES ROUGES, BLANCS et PLAQUETTES : tous sont dans les normes.
Il restait à régler le problème des crises de goutte parce que j’ai subi ma troisième crise le 9 août, 3 crises en 15 mois !
Pour pouvoir reprendre le préventif aux crises (Zyloric), il fallait supprimer l’Imurel (car incompatibilité, cf. hospitalisation en mai 2014) et le remplacer par un autre médicament compatible. C’est chose faite avec le Myfortic, que je prends seul pendant un mois, et s’il ne modifie pas les constantes et que je le supporte bien intestinement parlant, je pourrai reprendre le Zyloric et être enfin débarrassée de ces fameuses crises de goutte, très douloureuses et handicapantes.
Voilà une bonne consultation avec de bonnes décisions, et rendez-vous le 19 septembre pour un nouveau bilan et le 25 septembre pour la consultation.
Bonne santé !