Le 14/11/2018, PIRATE, tu faisais ton entrée dans notre vie et forcément tu l’as changée, bouleversée, embellie de par ta présence et ton caractère !
Tu avais 4 ans, de race braque français, et surtout tu étais depuis 15 mois au refuge et nous étions désireux de changer la vie d’un loulou le jour où nous sommes venus au refuge, et ce fut « TOI » !
1 AN que tu nous gratifies de tes facéties (roulades, courses folles, les jeux), de tes câlins (euh, nous te les rendons bien aussi, nous ne sommes pas avares de caresses à ton égard !) !
1 AN de découvertes de nouveaux lieux (le Jura, la Normandie, la Bretagne, l’Auvergne, les Bords de Loire, les Bords du Cher, la région parisienne dans les forêts que nous avons arpentées pendant 20 ans avec Paps et Dalton, nos deux précédents labradors)…
1 AN de nouvelles situations pour toi avec une adaptation impressionnante (voiture, téléphérique, charrette à vélo) ….
1 AN de détente, de relaxation, de bains de soleil…
1 AN que tu nous fais courir lors des balades quotidiennes pour ne pas vouloir marcher doucement, un mot que tu connais pourtant fort bien, comme « au pied » que tu effectues à la perfection, mais malheureusement de façon trop brève… Et nous ne parlerons pas des deux fois où, voulant te faire plaisir en te laissant sans laisse, tu as retrouvé ton instinct de chasseur (ah oui, c’est vrai un Braque est un chien de chasse !) et suivi, une fois un renard, et une autre fois un chevreuil, et où tout naturellement, nous t’avons retrouvé comme si de rien ne s’était passé 1 heure plus tard ! Sacré chenapan !
Et surtout 1 AN d’amour réciproque… Tu nous as fait confiance dès le début, le jour où nous nous sommes vus pour la première fois au refuge, tu nous as adoptés toi aussi.
Tu es un chien très agréable à vivre (à la maison ! parce qu’en extérieur, on en a déjà parlé hein, fais un petit effort please !), obéissant, intelligent, joueur, affectueux, sociable avec les humains, mais pas vraiment avec tes congénères !
Tu es notre « BEST FRIEND » !
BIENVENU A LA MAISON PIRATE, et encore une longue belle vie à trois !