Mon greffon était un grand sportif !!

Je peux dire que pendant 15 ans j’ai fait intensément du sport et la greffe m’a permis cela.

Hormis le tennis qui nécessitait des entraînements réguliers à raison de 2 à 3 fois par semaine, + les compétitions du Club et en dehors pour maintenir et améliorer un classement, je devais pratiquer des footings pour avoir un bon niveau physique. A l’époque je courais 2 fois par semaine, 10 km à chaque séance.

Je participais aussi à toutes les compétitions des Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés, hiver comme printemps, qui vont se dérouler à Caen, Manosque, Libourne où je reçus une médaille des mains du Maire de cette ville qui n’était autre que  Monsieur Gilbert MITTERRAND, fils de l’ancien Président de la République. L’hiver, je faisais les compétitions avec les hommes faute de compétitrices et j’étais loin d’être ridicule ; en effet depuis l’âge de 10 ans, j’allais aux sports d’hiver 3 fois par an. J’aimais beaucoup skier.

J’étais alors dans une période où je voulais me lancer des défis et partager des événements sportifs avec des amis non greffés, dits « normaux » !

C’est alors que nous nous engageons à faire la course « Paris – Mantes », une marche de 50 km avec un départ à minuit et que l’on a fait en 11 heures. Les dégâts physiques le lendemain ont été assez conséquents pour certains ; je faisais partie des moins touchés, juste des douleurs au niveau des genoux, mais j’ai des amis qui ont fini avec des ampoules incroyables et ont eu droit à un arrêt de travail pour la semaine.

Paris-Versailles, une course à pied de 17 km avec sa fameuse côte et ses longues lignes droites.

Et la préparation physique dans les Vosges et le Jura pour suivre des entraînements en altitude en vue de l’ascension du Mont Blanc qui se fera en 1992, mais j’y reviendrai dans un prochain article.

Avec mon mari, le weed-end, nous partions faire des randonnées de 20 km avec notre chien qui appréciait aussi beaucoup ces balades.

Oui, je peux dire que mon greffon était un « grand sportif » !

Mais les années passant et la forme physique disparaissant progressivement, j’ai opté pour un entretien avec un tapis roulant et un vélo d’appartement installés dans mon sous-sol et que je fais de ce fait à mon rythme, et cela convient tout à fait à « mon grand âge »… !

A bientôt. Sportez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>