Budapest : Médaille d’Or Tennis Jeux Mondiaux 1991

En 1991, je décide de remettre mon titre en jeu à la compétition mondiale (qui n’a lieu que tous les 2 ans) des Transplantés et Dialysés qui a lieu cette fois-ci à Budapest en Hongrie.

"Budapest"

Mais 2 mois avant la compétition, je me fais une entorse en match officiel avec mon Club, et cette entorse va se compliquer en phlébite. Je ne vais seulement garder en tête qu’il faut que je participe à ces Jeux, et qu’il faut que je sois en forme.

A ma sortie d’hospitalisation, je vais commencer une série de séances de kinésithérapie en accéléré, de manière à pouvoir être prête. Et ce fut possible, je pus partir.

Donc pas de suspens, je décroche une nouvelle fois l’or, avec un strapping impressionnant à la cheville qui a tenu et ne m’a pas fait défaut.

"Budapest"

Du côté touristique, Budapest est une ville magnifique d’architecture avec ses nombreux monuments et ponts.

Une petite anecdote concernant ce voyage : une partie de l’équipe était venue en avion et d’autres sportifs avaient préféré faire le voyage en voiture.

Le jour de notre arrivée, on décide avec un ami qui était venu en voiture de parcourir un peu la ville en voiture pour visiter. A un feu rouge, on observe une voiture immatriculée en France et plus est la région parisienne, chose relativement rare dans un pays étranger, et en regardant les occupants de la voiture je reconnais mon frère. Je m’exclame « c’est mon frère ». Personne ne me croit dans un premier temps, puis mes amis finissent par l’admettre et on réussit à s’arrêter plus loin afin de se voir.

Lui était là pour son travail, et moi pour mes compétitions. Quand on dit « le monde est petit »… J’en ai la preuve !

"Budapest"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>