eloimedical-echographie-sonoscape-s20-2.400

16/02/2018 : UN DOPPLER PEUT EN CACHER UN AUTRE…

LE MOT DU JOUR : DOPPLERS … ou 2 DOPPLERS, sinon rien  !

Parce qu’il n’y a pas que le GENOU (avec les séances de KINE, les piqûres quotidiennes de LOVENOX, les radios et consultation avec le chirurgien orthopédique), le GREFFON RENAL (avec les prélèvements et consultation) et le DERMATO avec ses séances d’azote, à gérer… en ce début d’année ! Il y a aussi des choses qui viennent se « greffer » (elle était facile celle-là !) en parallèle ! Bientôt ce sera le « MAPA » … ah ah, un nouveau mot ! je vous en reparle dans quelques semaines… Mais aujourd’hui ce sont les DOPPLERS…

Il y a 6 mois, le chirurgien vasculaire, qui m’a supprimé ma fistule artério-veineuse en avril dernier, m’avait prescrit de faire un DOPPLER DES DEUX MEMBRES SUPERIEURS pour établir une cartographie des veines et artères et privilégier ainsi un bras pour une future éventuelle fistule à créer, lequel bras devra être épargné de toute prise de sang ou autre chose désagréable du même acabit, ces prochains mois, que dis-je, ces prochaines années…

Car de créer une 3ème fistule, ce n’est qu’une hypothèse, car comme le dit le proverbe « Mieux veux prévenir que guérir », mais ma 2ème greffe va durer longtemps, très longtemps, moi qui aime les chiffres… j’ai un record à battre de 27 ans avec la 1ère !

Et en novembre, le cardiologue, qui m’a fait mon test d’effort, avait suggéré que je passe un DOPPLER ARTERIEL DU COU pour faire un état des lieux !

C’est pourquoi, aujourd’hui, je me retrouve dans ce beau cabinet du 16ème arrondissement de Paris (qui m’avait pris en urgence en avril lorsque ma fistule s’était bouchée !) à faire mes 2 dopplers. Initialement prévu le 9 février, j’avais volontairement annulé de par les conditions météorologiques rendant la circulation difficile.

Salle d'attente

Salle d’attente

RESULTATS DOPPLER DES MEMBRES SUPERIEURS :

- Possibilités de création de FAV radiale distale droite, brachio-céphalique droite ou gauche.

RESULTATS DOPPLER ARTERIEL :

- Athérome peu évolué des TSA, sans sténose hémo-dynamiquement significative.

Mon interprétation :

Tout cela ne m’a pas l’air trop mal !! en attendant de voir les médecins concernés respectifs, lundi 19/02 pour le chirurgien vasculaire et le 28 mars pour la Néphrologue.

A lundi donc, pour le verdict du chirurgien vasculaire… choisira-t-il le BRAS DROIT ou le BRAS GAUCHE ??? Suspense quand tu nous tiens !!!

DOC

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>