Singapour : Médaille d’Or Tennis Jeux Mondiaux 1989

Dès 1988, soit 1 an après ma greffe, je participe aux Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Vittel et commence à décrocher quelques médailles, en Tennis, Athlétisme et Tennis de Table, dont une me sera remise des mains du Professeur Cabrol, pionnier des greffes cardiaques.

En 1989, ont lieu les Jeux Mondiaux des Transplantés et Dialysés à Singapour, en Asie du Sud-est. Je décide d’y participer et Maman sera mon accompagnatrice. Seul hic, je n’ai jamais pris l’avion et le vol m’angoisse un peu. On décide alors avec Maman de partir auparavant un week-end à Londres pour appréhender le monde de l’aviation et ses sensations. Résultat concluant mais incomparable avec un voyage qui va durer une vingtaine d’heures !

"Singapour"

Le voyage fut donc éprouvant par sa durée et les conditions climatiques, sans oublier le décalage horaire de 7 heures à l’arrivée.

L’épreuve de Tennis était programmée le lendemain de notre arrivée donc pas le temps de s’adapter…

Je vais quand même décrocher ma première médaille d’or (oui parce qu’il y en aura une deuxième 2 ans plus tard !) en Tennis face à une joueuse du Brunei, après un match en 3 sets, sous une chaleur étouffante de ces pays d’Asie du Sud-est. Le score reflète d’ailleurs assez bien les conditions difficiles de jeu : 7/6 – 0/6 – 6/0.

Après cette épreuve, nous prendrons le temps de visiter un peu Singapour et ses environs. On a vu des jardins magnifiques, verdoyants, la ferme aux crocodiles, une ville très propre, avec ses grandes avenues, son métro,  mais cette chaleur humide est parfois difficile à supporter…

"Singapour"

De retour chez moi, j’ai eu les honneurs de ma ville et de mon Club en me décernant le « Mérite Sportif » et en étant gratifiée de quelques articles de presse !

Outre les médailles qui font plaisir, ce que l’on recherche dans ces compétitions, c’est de se surpasser soi-même, de relever des défis et de se dire « j’en suis capable » !

Alors, vous aussi, lancez-vous des défis !!

 

2 réflexions au sujet de « Singapour : Médaille d’Or Tennis Jeux Mondiaux 1989 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>