BILAN DES ACTIVITES PHYSIQUES
(MARCHE + SKI)
DU MOIS DE JANVIER 2018
A 3 ANS, 2 MOIS et 5 JOURS POUR MA 2ème GREFFE RENALE
(30 ANS EN CONTINUITE AVEC LA 1ère GREFFE RENALE)
MARCHE (ville, forêt, montagne)
76,120 km parcourus
soit une moyenne de 2,455 km / jour
(Record : 272,400 km en août 2015)
Meilleure séance :
11,890 km le 08/01 (Record : 22,310 km en janvier 2016)
Récapitulatif mensuel de l’activité « marche » du 04 au 31/01/2018 (les 30 derniers jours !) :
SKI DE FOND 3 km
(10èmes Jeux Mondiaux Transplantés Hiver à ANZERE Suisse)
6 km parcourus
(reconnaissance parcours + épreuve)
Ski de fond 3 km en 23’21 avec vitesse maximale de 19,5 km/h :
Résultats :
Ski de fond 3 km en 23’21 = MEDAILLE DE BRONZE
SKI ALPIN
(10èmes Jeux Mondiaux Transplantés Hiver à ANZERE Suisse)
30 km environ parcourus (dimanche matin libre, 2 reconnaissances Super G + épreuve, 2 reconnaissances Slalom parallèle + 2 manches épreuve, 2 reconnaissances Slalom Géant + 200 m épreuve)
Dimanche matin libre avec vitesse maximale de 50,1 km/h :
Slalom Super G avec vitesse maximale de 46,9 km/h :
Résultats :
SUPER G : 1’23 = MEDAILLE D’OR
SLALOM PARALLELE : MEDAILLE D’OR
1ère manche = 20 »47 / 2ème manche = 20 »07
CONCLUSION :
Activité exceptionnelle ce mois-ci avec le ski et ma participation aux 10èmes Jeux Mondiaux des Transplantés d’Hiver à Anzère (Suisse), où j’ai « brillé » (dans tous les sens du terme !) par mes 3 médailles en 3 épreuves en 2 jours mais aussi par le soleil effectué lors de ma chute au Slalom Géant le 3ème jour ! Il m’aura fallu cela pour calmer mon enthousiasme débordant de par ma forme physique exceptionnelle que j’affichais depuis cette deuxième greffe !
Se blesser le 10 du mois engendre l’absence de sortie vélo et un bilan mensuel de marche en dessous de 100 km, ce qui arrive rarement généralement ! et je doute que les mois qui suivent affichent de meilleurs résultats mais seuls les examens médicaux me diront la conduite à tenir… mais sans aucune échéance sportive à venir, le rythme peut être lent que cela ne me gênera pas, au contraire ! Oui, je vais devenir « sage », bien que jusque là tout était fait raisonnablement, le ski est un sport que je connais, que j’ai pratiqué de nombreuses années, que je ne pratique plus régulièrement mais le physique était là grâce à mon entraînement vélo et les deux premiers jours m’avaient confortée dans mes sensations de glisse ; c’est un accident bête, mais en ski les chutes sont rarement anodines !
21 jours après ma chute, et le diagnostic posé par l’IRM avec « Rupture au moins partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche et fracture du plateau tibial externe » et renforcé par le scanner avec « enfoncement de 1,3 mm pour la fracture », l’oedème sur le genou, la jambe, la cheville et le pied est encore là et les hématomes diffusent de l’arrière du genou au mollet. Mais la marche va beaucoup mieux. Le 5 février, le rendez-vous avec un chirurgien orthopédique m’apportera des renseignements précieux sur la suite des événements !
Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan et surtout voir l’évolution de ce genou qui m’en fait voir de toutes les couleurs (jeu de mots : hématomes, bleus, couleurs… !!).
« Mais je m’en fous, tellement je m’en fous, je suis CHAMPIONNE DU MONDE !! à 29 ans d’écart avec mon premier titre en 1989 à Singapour en Tennis… et au total, de 1989 à 2018 à 4 reprises ! » dit la fille qui se rassure comme elle peut eu égard à son état physique actuel et le doute quant à son avenir sportif !!
A bientôt…
SPORTEZ-VOUS BIEN…
MERCI A MES DONNEURS
VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE
VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE