Tennis : 15 ans de passion

J’ai découvert le Tennis à l’âge de 18 ans. Je me suis vite prise au jeu de la compétition et faisais régulièrement des tournois dans la région parisienne pour être classée. Quand je tombe malade en 1986, je suis classée 30. Je continue à m’entraîner malgré l’IRC et les dialyses, mais j’arrête les compétitions.

La greffe va me redonner la possibilité de reprendre le Tennis et d’améliorer toujours mon classement. Quand j’arrête le Tennis, je suis 15/3 (les initiés apprécieront !).

"tennis"

En plus de mes entraînements personnels et mes compétitions, tous les samedis avec le Club, et en semaine pour faire des tournois pour améliorer mon classement, j’avais aussi plusieurs autres cordes à mon arc :

J’étais éducatrice dans mon Club de Tennis où je donnais des cours dits de « loisir » le mercredi et des cours de compétition à des minimes et poussins.

J’étais juge-arbitre dans mon Club : j’arbitrais des rencontres officiels qui se déroulaient dans mon Club, les week-ends.

J’étais membre du Bureau en tant que Responsable des Jeunes du Club. Je devais organiser les rencontres du mercredi des différentes catégories de jeunes (poussin, minimes, cadets, filles et garçons), convoquer les joueurs et joueuses, trouver des accompagnants pour des rencontres qui se déroulaient dans tout le Département des Yvelines.

"tennis"

Aujourd’hui mes neveux et nièce jouent au Tennis et j’aurais aimé jouer avec eux mais j’ai arrêté en 1997, après 15 ans de passion, de peur des blessures, étant donné que mes entraînements étaient moins réguliers et de ce fait, les courbatures étaient importantes après chaque match. J’avais déjà eu dans le passé deux entorses sévères aux chevilles, dont une suivie d’une phlébite. A un moment donné, le Tennis me faisait plus de mal que de bien, j’ai décidé d’arrêter.

Mais à la bonne époque, il m’a permis de décrocher de belles médailles, j’y reviens dans un prochain article !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>