Maroc : Marrakech du 17 au 24 octobre 2006

C’est notre deuxième voyage en Club, cette fois-ci au Maroc. Trouver le soleil en automne ou en hiver en France, ça fait toujours du bien. Arrivée à Marrakech avec 27°C.

Nous commençons par visiter Marrakech de l’extérieur et les jardins : remparts de 19 km, les jardins de la Ménara, les jardins Majorelle (du bleu du même nom), la Palmeraie (qui n’a que le nom car très pauvre en palmiers) et une herboristerie.

Puis, visite de Marrakech de l’intérieur : la Koutoubia, Palais Bahia, l’école Coranique, les souks avec les métiers, et la fameuse Place El Jemaa Fna. Place très touristique, très colorée avec ses vendeurs d’épices mais également angoissante, pour ma part, par la présence de singes perchés sur les épaules de leurs maîtres déambulant sur la Place et des charmeurs de serpents…

"Marrakech"

Nous poursuivons par une excursion en 4/4 pour le plateau du KIK avec déjeuner sur les pistes dans des tentes berbères et danseuses orientales. Il faut dire que pratiquement tous les repas étaient prévus soit dans des ryads soit dans des tentes berbères, souvent avec des tagines ou couscous, et presque toujours accompagnés de danseuses orientales.

Autre excursion programmée : la vallée de l’Ourika qui contraste avec les dunes de sable, puisque c’est une vallée très verdoyante au bord d’une rivière. Toujours une température très agréable, 30 °C.

Dernière soirée, nous participons à une Fantasia, spectacle équestre très impressionnant par la maîtrise des cavaliers.

Une petite semaine au soleil avant d’attaquer l’hiver fait du bien au moral, permet de s’évader de son quotidien et d’oublier « presque » que l’on est malade…

A bientôt pour un autre voyage… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>