Vol en montgolfière à Chenonceaux en juillet 2008

Pour nos 10 ans de mariage, nous souhaitions faire quelque chose de marquant… ! Ce sera un vol en montgolfière. La famille nous offre un bon pour un vol, et nous avons 1 an pour le faire.

Nous choisissons le cadre majestueux des Châteaux de la Loire et plus particulièrement Chenonceaux. Nous réservons un premier week-end en mai, mais, le jour venu, pour cause de mauvais temps, orages et vents, la sortie sera annulée et nous décidons de la reporter en juillet pendant nos vacances, palliant ainsi à toute éventualité de report. Le vol en montgolfière nécessite une grande prudence et les professionnels avec qui nous étions n’étaient pas des « kamikazes » !

"Montgolfière"

Les vols ont lieu soit très tôt, soit tard le soir… Nous avions choisi le matin et à 7 h du matin, nous voici sur la base de décollage. Une nacelle de 6 personnes. 1 h pour gonfler le ballon, 1 h de vol et 1 h pour le dégonflage. 3 heures de détente, de calme et de sérénité dans les airs pendant que tout le monde dort encore sur terre ! C’est magique !

"Montgolfière"

A l’atterrissage, qui va se dérouler sans aucune secousse et à l’endroit décrit à l’avance, petite coupe de champagne pour tous les passagers avec croissants ! Je vous rappelle qu’il est 9 heures du matin… ! Pas évident le champagne de si tôt ! Et nous repartons fièrement avec notre diplôme de baptême de montgolfière !

Et n’ayez pas peur d’avoir le vertige, ça ne peut pas se produire parce qu’on n’a pas de lien avec le sol… Vraiment une expérience à tenter !

 

2 réflexions au sujet de « Vol en montgolfière à Chenonceaux en juillet 2008 »

  1. annelise

    C’est quelque chose que mon mari aimerait bien faire, mais j’avoue que cela fait un peu flipper… j’ai l’impression qu’il n’y aucune maîtrise et j’aime pas ça
    tu es bien plus courageuse que moi :)
    Bises
    Annelise

    Répondre
    1. christel Auteur de l’article

      Aucune raison de « flipper », c’est quelque chose de très calme, pas de vertige possible. Bien évidemment, il faut s’entourer de professionnels qui connaissent leur métier et qui ne prennent aucun risque parce qu’une fois dans le ballon, tu es entre leurs mains et effectivement toi tu ne contrôles plus rien, tu n’as qu’à apprécier le vol. Je te donnerai si tu veux le nom du groupe que l’on avait pris, dans la région des Châteaux de la Loire. A+ Bises Christel

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>