2ème étape du bilan des 25 ans de greffe

Deuxième étape : demain 05/12 : prélèvement sanguin à Necker, à jeun, ECBU, écho Doppler du greffon + des reins initiaux. Avant il y avait en plus un électrocardiogramme et une radiographie pulmonaire, mais ils les ont supprimés. Pour info, ma récolte du jour pour l’instant n’est pas fructueuse, à peine 300 ml depuis 7 heures ce matin. Je compte sur la nuit pour récupérer cela, c’est d’ailleurs ce qui se passe en ce moment, c’est un des symptômes de l’insuffisance rénale. Après il faudra attendre le 13/12 pour avoir les résultats de tout cela.

L’attente, quand on est malade, est quelque chose de difficile à gérer… plus on attend un événement, plus le temps qui nous sépare de lui paraît long et interminable parfois !! C’est du moins ce que je ressens !

Et ne croyez pas que parce que j’ai 25 ans de greffe, que je suis blindée des angoisses des résultats. Non, j’ai toujours la même crainte qu’au début, surtout depuis que je sais que mon greffon se fatigue depuis 3 ans… Les dialyses se profilent et dans un avenir proche une deuxième greffe…

Mais savoir par où il faut repasser ne me réjouit pas vraiment. Parfois il vaut mieux être dans l’inconnu que de savoir ce qui va se passer…

A bientôt pour la prochaine étape…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>