Tunisie : l’île de Djerba du 11 au 18/11/2004

La Tunisie sera notre premier voyage ensemble avec mon mari à l’étranger et par la même occasion le baptême de l’air de mon mari. Tout s’est bien passé pendant le vol !

"Tunisie"

Premier jour, prise de contact avec l’hôtel, les bungalows, l’ambiance du club, les piscines intérieure et extérieure (avec argile), le centre de thalasso avec eau à 25°C, la plage et  les restaurants… Le temps est magnifique, ciel bleu et température à 26°C.

Nous programmons des excursions pour la semaine.

Pour la première, lever à 5 h 30 : journée en 4×4 à Douz et Matmata. Rendez-vous à 6 h 30 devant l’hôtel mais nous étions seuls. A 8 h, on apprit que c’était la fête de l’Aid et que toutes les excursions avaient été annulées mais nous étions les seuls à ne pas avoir été prévenus. Nous la reportons au lendemain.

Pour la deuxième fois, lever à 5 h 30. Après passage du bac, en route avec deux 4×4 à 4 personnes dans chaque. Nous allons vers Douz, en faisant une halte dans une palmeraie magnifique et à Zaafrane nous allons faire une balade à dos de dromadaire d’une heure 1/2. La montée et la descente sur cet animal sont très impressionnants et l’assise est peu confortable ! Puis, notre chauffeur va nous faire vivre des sensations fortes dans les dunes de sable avec le 4×4. C’était avant le repas de midi, je crois qu’il valait mieux pour tout le monde !! Au retour, visite de souks, de villages berbères et arrêt à Matmata pour visiter une maison troglodyte où nous sommes accueillis par une famille qui nous avait préparé des pains, du miel, du thé à la menthe, de l’huile d’olive, tous ces produits faits maison. Puis arrêt à l’endroit où des séquences du film « Star Wars » ont été tournées. Belle excursion !

"Tunisie"

Deuxième excursion : balade en mer sur « L’île des Flamands Roses », à 30 mn de mer de Djerba, en partant du port de Houm Souk. Le bateau est de type « galion espagnol », la mer est calme, le ciel bleu, traversée tranquille et repas typique sur l’île. Pas vu les flamands roses !!

Dernière excursion : Médénine – Chénini – Tataouine en car. A Médénine avec ses ghorfas ou vide-greniers. A Chénini, nous faisons le tour de la ville qui est un ensemble de maisons semi-troglodytes construites par palier. Au sommet le plus haut, nous découvrons un paysage ressemblant au grand canyon des Etats Unis. D’ailleurs de nombreux films ont été tournés ici pour la beauté de ce paysage. Puis passage à Tataouine réputé pour son bagne mais aussi pour son marché aux épices. A défaut de marché le jour où nous y étions, nous nous sommes rabattus sur les cornes de gazelle.

C’est vrai que pendant ces voyages, on oublie beaucoup le régime parce que les buffets à volonté, c’est trop tentant et les pâtisseries orientales c’est trop bon !! Et le thé à la menthe sans modération !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>