Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas…. Après le week-end enneigé de la semaine dernière, place au week-end ensoleillé, voire printanier l’après-midi parce que quand même de petites gelées encore le matin… de 3° on passe à 12° en journée !
Une raison supplémentaire pour aller se balader bien que nous n’attendions pas en général qu’il fasse beau pour sortir et heureusement car sinon nous ne serions pas si souvent dehors !
Samedi, après une nuit plus courte que les précédentes pour cause de premier conseil d’administration pour l’association ADOT 95 tenu la veille, et où de nouvelles missions vont voir le jour, réveil quand même matinal pour satisfaire Dalton avec sa balade tant désirée en forêt (6 km). Après ce sont toutes les courses habituelles du samedi mais le challenge c’est de les faire à pied pour faire gonfler le compteur podométrique.
Mission accomplie : 16,050 km
Dimanche, les balades vont se scinder entre forêt et ville, en l’occurrence Paris mais avec des coins « nature » quand même avec le JARDIN DES PLANTES et la MOSQUEE DE PARIS. En effet, depuis que nous nous baladons à pied dans Paris, nous avons pu constater avec grand plaisir qu’il y a beaucoup de squares de verdure, de grands jardins arborés, qui sont de véritables poumons d’oxygène pour les citadins.
LE JARDIN DES PLANTES avec ses serres de plantes tropicales, sa ménagerie, son arbre qui prend racines, ses bâtiments d’histoire et de paléontologie.
LA MOSQUEE DE PARIS avec son minaret, ses salons de thé, son restaurant, ses hammams, sa terrasse où l’on a dégusté un thé à la menthe…et où les moineaux sont bien nourris et bien gras avec les pâtisseries orientales !
Compteur de marche dominical :
Le week-end prochain sera bien rempli et je peux vous en dévoiler deux mots-clés pour vous mettre sur la voie : « MISSION et MUSIQUE » ! Alors ? Des idées ?
Bonne semaine à tous…