Alors que les météorologues nous annonçaient cette semaine que l’hiver 2015 était le plus chaud depuis 1900, voilà que la neige s’invite en Île de France début mars avec un manteau blanc, parfois allant jusqu’à 7 cm !
Mais ce ne sont pas quelques flocons de neige qui vont perturber notre week-end et samedi c’est jour de marche et de marché… Alors, chaussures de marche au pied, charrette de grand-mère à la main, et en route pour les courses diverses et variées.
Soudain, ma tarte aux courgettes et boursin m’est revenue à l’esprit et j’ai eu une brusque envie de la réaliser !!! C’est suffisamment rare que j’ai envie de cuisiner pour que vous le sachiez et que je l’écrive. En général, j’aime manger ce que fait Daniel mais mon rôle s’arrête là question cuisine ! Merci à lui d’ailleurs d’être mon cuisinier quotidiennement et de me préparer mes « gamelles » pour le travail tous les jours de la semaine avec un esprit créatif que je n’ai absolument pas !
Dimanche commence par la balade forestière matinale de Dalton mais la neige n’est plus présente. A la place de grosses flaques d’eau ce qui ravit notre Dalton !
Quant à notre balade parisienne, elle s’est transformée en balade yvelinoise, au Vésinet, avec son lac, le parc des Ibis, et ses maisons cossues vésigondines.
Le Palais Rose inspiré du Petit Trianon de Versailles.
Un week-end de marche qui ne fera pas partie des records, mais je vous rassure, ce n’est pas une baisse de forme physique, juste la météo pas très encourageante !
Bonne semaine à tous… En ce qui me concerne, quelques rendez-vous à honorer, esthéticienne (comme tous les mois, merci les anti-rejets !!), consultation avec ma Néphrologue mercredi matin à Necker pour les résultats du bilan fait le 2 mars des 15 mois de 2ème greffe rénale, jour de grève des transports, mais heureusement j’ai mon Taxi Daniel, toujours prêt pour moi, et Conseil d’Administration de FRANCE ADOT 95.
A très bientôt…