Fête anniversaire des 50 ans d’un ami + Fête de la Saint Valentin + Fête du Nouvel An Chinois = 3 Fêtes franco-chinoises.
Malgré un week-end où Daniel travaillait, ce fut un week-end de fêtes !
Et oui, 50 ANS ça se fête mais ça ne fait pas mal, je vous rassure pour l’avoir vécu, il n’y a pas si longtemps que cela quand même, et cela a même été une renaissance pour moi avec le cadeau de ma 2ème greffe rénale 1 mois 1/2 après mes 50 ans.
Je pense même qu’elle m’a peut-être permis de passer ce cap dit « difficile » du changement de dizaine, et plus précisément du demi-siècle, mais ce n’est pas pour cette raison que je voudrais une 3ème greffe pour mes « 60 ans »… Non, non, mais bien au contraire, que le chemin avec cette seconde soit aussi long qu’avec la première (27 ans !!).
Vous remarquerez, en ces temps de remaniage de la langue française, que j’ai utilisé le terme « second » qui implique qu’il n’y ait pas de « troisième », sinon j’aurais dit « deuxième » !! J’ai retenu cela de mon enfance où mon Papa (professeur de mathématiques pourtant !) accordait beaucoup d’importance à la langue française et me reprenait si je commettais l’erreur !
Pour revenir à notre soirée, la surprise était pour notre ami, appelons-le Thierry, ça tombe bien, c’est son vrai prénom, non pas la surprise d’avoir 50 ans parce que cela je pense qu’il s’en doutait un peu, mais la surprise de partager cet événement avec ses amis et dans un lieu inconnu car sa femme avait tout préparé dans le secret le plus total ! Chapeau d’avoir pu garder cette cachotterie jusqu’au bout ! Un spectacle style cabaret nous a été présenté tout au long du dîner par des artistes à la fois danseurs, chanteurs, serveurs, bref très polyvalents et très professionnels dans leurs prestations. Belle soirée, très sympathique !
Et comme nous étions à 1 km de distance de chez une de mes cousines, nous avons fait un petit tour chez elle et autre belle surprise, elle était avec ses deux soeurs, l’une venant du Havre et l’autre du Val de Marne, et me voilà entourée de mes trois cousines le temps d’une photo et de partager une coupette avec leurs maris respectifs !
Ce sont des petits moments chaleureux comme ceux-là qui rendent la vie belle et dont il faut savoir profiter et se nourrir !
Parlons des lendemains de fête !! Quand on a l’habitude de se lever à 5 h du matin toute la semaine, ça marche aussi pour le week-end, mais ça marche aussi quelle que soit l’heure du coucher !! Je vous explique, couchée à 2 heures du matin, levée à 5 heures 30 !!! Bon bah, on pourrait penser que dimanche s’annoncerait peut-être sur un rythme un peu plus ralenti que d’ordinaire… que neni… même pas, ce sera la même cadence active, car aucune douleur, aucune fatigue, ce qui énerve un peu, voire beaucoup mon mari, qui me prend encore pour une « extraterrestre », une « chose inhumaine », bref, tout y passe pour une Saint Valentin, c’est ma fête, mais je n’y peux rien !
Et puis, Dalton, lui, il a bien dormi et réclame sa sortie dominicale habituelle et c’est bien normal !!
Quant à la Saint-Valentin, personnellement nous ne la fêtons pas ce jour-là, mais tout au long de l’année…. Nous nous faisons un concert, une sortie restaurant, un week-end, quand nous en avons envie… Bon, ça c’est dit !!
Maintenant la Fête du Nouvel An Chinois, nous ne la faisons jamais non plus, mais cette année, disons qu’elle fait partie de nos sorties parisiennes entamées depuis quelques semaines, et c’est une curiosité qui mérite d’être vue.
Donc direction Place d’Italie pour assister au défilé prévu pour entrer dans l’année du Singe.
Déjeuner de circonstances dans un restaurant vietnamien avec des spécialités locales, « Comme au Vietnam » (c’est le nom du resto), boulevard de Choisy, Paris 13ème, avec un accueil très chaleureux et photo avec le symbole de l’année à venir, « le singe », et à vous de devinez lequel des trois personnages représente le mieux l’animal en question ??
Voici quelques photographies, prises depuis la Place d’Italie, du défilé proposé avec les traditions chinoises, les costumes, les musiques, quelque peu contrarié par la pluie fine qui a commencé à tomber une demi-heure à peu près avant le début du défilé… Mais un spectacle à voir au moins une fois !
Comme tous les week-ends une bonne moyenne de marche sur ces deux jours :
Nous n’avons pas encore décidé de la prochaine visite parisienne pour dimanche prochain mais soyez fidèles, un autre quartier sera dévoilé et ce n’est pas ce qui manque à Paris !
Bonne semaine à tous avec comme point d’orgue pour moi, vendredi soir, l’exérèse d’une kératose qui devra être biopsée !
A très bientôt…. portez-vous bien !