J – 7
C’est reparti pour l’aventure amazone version 2016 ! Après une édition 2015 de folie avec 12 000 participantes, rendez-vous le dimanche 5 juin prochain pour la 8ème édition !!
Vous êtes chaque année plus nombreuses à vous mobiliser. Le soutien financier mais aussi moral apporté par L’Amazone est très fort pour toutes les femmes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer du sein. Avec 52 000 € de dons en 2015, ce sont 7 associations qui ont été soutenues dont La Ligue contre le Cancer à hauteur de 30 000 €.
L’engouement pour L’Amazone tient aussi dans la bonne humeur qui règne durant cette matinée sportive. Nous partageons le goût de l’effort sur 6 km, en marchant ou en courant, entre amies, collègues ou en famille. Toutes les femmes forment un long ruban rose dans notre belle ville du Havre.
***
A l’initiative de mes trois cousines, dont une Havraise, j’étais de l’édition 2015, à 6 mois de greffe, en faisant mes 6 km de marche, sans chronomètre, dans la bonne humeur, et avec l’ambiance présente tout au long du parcours traversant la ville du Havre et se terminant en apothéose sur la plage. J’étais accompagnée également de trois amis sensibilisés à la cause du cancer du sein et en hommage à une amie commune touchée par cette maladie mais dont elle est sortie « gagnante » !
Ci-dessus, la photo de famille pour la bonne cause… vous me reconnaîtrez, je suis au centre, la seule avec une polaire !!! Oui j’ai toujours peur d’avoir froid mais rassurez-vous, je l’ai quand même ôtée pour la marche !!
Cette année, je réitère l’expérience, avec Denis et Sylvie, déjà présents l’année dernière, et Dominique, l’amie concernée au premier plan par cette maladie mais désormais debout et bien dans sa tête et son corps.
J’aurais bien voulu constituer un groupe de greffées, mais le Havre n’a pas eu de succès, d’autant plus qu’il y a d’autres courses le même jour dans d’autres villes pour la même cause. Ce sera peut-être pour l’année prochaine… car il ne faut pas perdre à l’esprit que cette cause peut nous concerner nous aussi, greffées, et encore avec plus de risques qu’une personne « normale », alors c’est bien aussi de défendre d’autres causes que celle du « Don d’organes » que l’on n’oublie pas mais le message pourrait passer également lors de cette fête car c’est véritablement une fête que proposent le Havre et les autres villes pour cette cause, ce n’est pas du tout triste comme peut l’être la maladie…
Rendez-vous prochainement pour le compte-rendu de cet événement festif avec des photos…
Respect pour les sportives qui se fixent de pareil défits, impressionnant…