Le passage à l’an 2016 se fut en tête à tête avec Daniel, dans un restaurant indien, à 300 m de la maison, d’où l’avantage de se déplacer à pied en ce jour de fête. Non pas que nous sortions ivres du restaurant mais le peu de boissons alcoolisées dont nous avons profité aurait été de toute manière de trop pour le gendarme et surtout pour son éthylotest. Alors dans ce cas, les jambes remplacent avantageusement la voiture !
Et puis le côté festif du 31 où la coutume veut qu’à minuit pile, tout le monde se fait la bise pour se souhaiter la bonne année, cela n’a jamais été mon « truc », et le sera de moins en moins. D’une part, parce qu’à minuit, je suis déjà dans les bras de Morphée, d’autre part, en évitant les bises, je fuis de ce fait la transmission éventuelle de microbes !
Mais avant de festoyer culinairement, comme le temps est anormalement doux et beau en ce 31 décembre, balade en forêt avec Dalton (5 km) qui se fout royalement du dernier jour de l’année, du passage dans une nouvelle et comme je l’envie !!
Quelques spécialités indiennes, cuisine que nous apprécions particulièrement :
Pour éliminer ce repas gargantuesque clôturé par un digestif offert par le patron du restaurant, et en l’occurence pour moi un « Get 27″ qui a été une grande découverte et une bonne découverte, belle balade matinale avec Dalton en forêt (6 km), petit tour en VTT au Bois de Boulogne (13,822 km) et 4,780 km à pied autour du lac.
Pour commencer l’année avec le sourire, quoi de plus judicieux que d’aller au Théâtre voir une comédie « LE CONSEIL DE FAMILLE » avec Frédéric Bouraly, plus connu dans la série « Scènes de ménage » en tant que José, et Eva Darlan (cf. article séparé sur mon blog pour plus d’informations).
Je continue ma saga « STAR WARS » avec de nouveaux épisodes « La menace fantôme », « L’attaque des clônes » et « La revanche des Sith ». Je n’oublie pas la recommandation de Daniel, alias Yoda : « Les trois épisodes suivants, tu regarderas ! ». « Au cinéma, tu iras ! ».
Donc, « Cinéma je suis allée. Et 7ème épisode de Star Wars, j’ai regardé ». (Cf. article séparé sur mon blog). Donc, voilà, en 10 jours j’ai pallié à mon inculture cinématographique concernant cette série mythique et à mon grand étonnement et au soulagement de Daniel, j’ai apprécié et je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour les visionner si ce n’est mon côté « têtu » !
C’est chaussés de nos lunettes 3D que nous avons apprécié l’épisode VII…
Daniel a même fait rentrer Maître Yoda dans la maison en le créant en pâte à modeler…
Je vais pouvoir ainsi continuer ma formation de Jedi !
Comme je me l’étais promis, j’ai mangé une deuxième galette à la frangipane, et non à la pomme comme vendu par erreur par la boulangère la semaine de Noël, Celle-ci était bien bonne, et pour la photo j’ai mis la couronne mais ce n’était pas moi la reine mais le roi m’a choisie et en même temps, quand on est deux, on a beaucoup de chance de l’être !
Au bureau, pendant les fêtes, j’ai eu l’occasion d’avoir des petits présents de certains de mes clients, dont les cadeaux se font de plus en plus rares et de moins en moins originaux. Dans le temps, je pouvais avoir des coffrets de vins, des paniers Hédiard, du foie gras… est-ce que la crise est passée par là ?
Je ne sais plus qui disait cette phrase : « La personne qui vous offre des chocolats ne vous aime pas !! »
Mais que cela était agréable ces 3 jours 1/2 de repos tant pour Noël que pour le Jour de l’An où les activités furent diverses, variées et très plaisantes. Et dire que l’année prochaine Noël et le 1er janvier tomberont un dimanche, tout comme les 1er et 8 mai. Alors dans ce cas-là, on dit que c’est l’année des patrons ! Bon je sens que j’ai plombé un peu l’ambiance et vous ai mis le cafard !! N’y pensons pas déjà !
L’activité physique a bien commencé en ce début d’année avec 32,110 km en 3 jours, soit une moyenne de 10,670 km par jour, et 13,822 km en VTT. Quel plaisir de pouvoir faire du sport sans douleur et profiter de la nature avec ses belles couleurs !
Je finirai par la carte de voeux de mon patron qui représente un symbole qui peut se décliner dans différents domaines… la main tendue pour atteindre les sommets dans le travail, dans l’amitié, dans l’amour, et comme un geste solidaire pour le don d’organes…
Une belle année de « renaissance » pour moi avec cette 3ème vie qui s’offre à moi et dont je profite chaque jour en remerciant la famille de mon donneur. Parmi les résolutions de 2016, celle de prendre soin de ce trésor sera ma priorité tout en profitant des petits plaisirs de la vie en famille et entre amis.
Et cela commence dès la semaine prochaine avec 3 jours de stage de ski dans les Vosges à La Bresse organisé par l »association Trans Forme qui prône l’activité physique pour les transplantés et dialysés en organisant tout au long de l’année des manifestations sportives et ainsi promouvoir le don d’organes avec comme message « La greffe ça marche ».
BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS,
QUE CETTE ANNEE SOIT BELLE ET DOUCE ET VOUS APPORTE BONHEUR, ARGENT, LA REALISATION DE TOUS VOS PROJETS ET SURTOUT LA SANTE….
ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !