Comme chaque année, nous avons fait notre escapade parisienne en période de Noël pour admirer les illuminations de la plus belle avenue du Monde… Chauvine, vous croyez ?? En fait ce n’est pas moi qui le dit, je pense que d’autres pays rivalisent en ce domaine….
Le village de Noël avec les chalets est beaucoup plus varié que les années précédentes avec des nouveautés et davantage d’artisans, un village pour les enfants, un village de gastronomie, la patinoire… Parce que ces dernières années, ce que l’on trouvait dans les chalets n’était pas toujours très artisanal ou alors de très très loin !!
Bien sûr nous avons rencontré le Père Noël … et la liste des cadeaux est déjà entre ses mains…
COP 21 oblige, beaucoup de stands sur l’énergie le long de l’avenue des Champs Elysées : plusieurs activités pour produire de l’électricité (vélos, roues où l’on peut courir ou marcher à l’intérieur, balançoires), l’installation de panneaux solaires au Rond-poind des Champs-Elysées et une éolienne. J’ai contribué en faisant du vélo à ce que vous ayez de la lumière chez vous ce soir, j’espère ainsi que vous ne serez pas à la bougie !
Déjeuner dans un restaurant des Champs Elysées avec un excellent « Café gourmand », un de mes péchés mignons et dont je me suis privé ces derniers mois !
Séance cinématographique avec « Les Cowboys » de Thomas BIDEGAIN avec François Damiens (cf. article séparé sur le blog), drame poignant d’un père qui va partir desespérément à la recherche de sa fille, relayé par son fils, et y consacreront une dizaine d’années de leur existence pour ce qui va s’avérer une cause perdue d’avance !
A la sortie de la séance, illuminations des Champs Elysées de l’Arc de Triomphe à la grande roue de la Concorde, avec petite déception du Rond-point des Champs Elysées où le décor d’habitude si joli est totalement absent… peut-être pour les jours suivants,… j’aurais l’occasion de les voir s’ils devaient apparaître plus tard lorsque j’irai à Necker….
En reprenant le scooter, nous avons failli nous tromper car étaient stationnées en face de nous, quatre Ferraris, toutes plus belles les unes que les autres, blanche, jaune, rouge… mais non finalement, pour cause d’embouteillages, nous avons opté pour le scooter, dans ces cas-là c’est bien plus rapide qu’une Ferrari !
Une belle journée de détente en amoureux, qui avait commencé bien sûr par la balade de Dalton en forêt et au total, un bilan kilométrique de marche très satisfaisant (17,700 km) et qui clôture bien le mois pour faire le bilan demain soir.
Bonne semaine à tous et de nouveaux articles vont suivre sur le blog entre livre, film, bilan marche et vélo et biopsie Necker… Oh là j’ai du boulot en perspective !
A bientôt…