22/09/2015 : JOUR 1 = LE RETOUR

Allez tous en coeur :

« JOUR 1

AMOUR N° 1

C’EST L’AMOUR  SUPREME

DIS-MOI QUE TU M’AIMES »

Le premier jour de retour à la maison, c’est beaucoup de papiers administratifs à remplir, à poster, à déposer à droite et à gauche.

A commencer par la PHARMACIE avec la nouvelle ordonnance que j’avais déjà déposée hier soir dès mon retour pour qu’elle puisse commander au plus vite, et je l’avais même appelée de l’hôpital pour savoir si elle avait les nouveaux en stock pour éviter les mésaventures que j’avais eues à la sortie de ma greffe, il y a 10 mois, où j’ai dû retourner le lendemain de ma sortie à l’hôpital pour avoir mon anti-rejet et le prendre à l’heure ! Donc un conseil pour tous les greffés, demander à la sortie d’hospitalisation vos traitements pour au moins 2 jours pour être tranquilles, car les pharmacies commandent beaucoup et demandent 1/2 journée de délai.

Ensuite, un petit tour à mon BUREAU pour déposer à ma collègue mon ARRET DE TRAVAIL, petits bavardages, et toujours le soutien de mon patron qui me déculpabilise en me disant de penser avant tout à moi, que pour le boulot l’équipe gère et que l’important c’est de me remettre sur pieds ! Oui, les patrons peuvent être humains, j’en ai connu auparavant qui l’étaient beaucoup moins !

Poursuivons par un passage au LABORATOIRE de ville pour récupérer un flacon pour faire un ECBU, que je vais faire demain matin (histoire de ne pas perdre le rythme, j’en faisais 2 par jour en moyenne en hospitalisation). Dans leur questionnaire, ils demandent si l’on a pris des antibiotiques ; là ils ne vont pas être déçus, je leur ai préparé la liste de trois ordonnances avec 4 antibiotiques différents ! Ils vont bien se prendre la tête je crois et en plus je leur ai mis le nom de mon nouvel ami, l’ADENO VIRUS !

Finissons par la POSTE pour envoyer les feuilles concernant l’arrêt de travail.

Bon, après tout ça et surtout 10 jours d’hospitalisation, ça fait du bien de se faire du bien. Alors rendez-vous dès aujourd’hui chez mon ESTHETICIENNE, histoire de supprimer ces poils disgracieux !

Bon, voilà une bonne première journée qui sera suivie d’autres encore melleures, j’en suis persuadée… POSITIVE ATTITUDE !

Je ne vous donne pas rendez-vous pour le JOUR 2, j’arrête la série mais j’avoue qu’à lhôpital cela m’a bien occupée et je savais que beaucoup d’entre vous attendaient les nouvelles du jour et ça me motivait à le faire et à avoir des idées. En même temps, à l’hôpital il se passe toujours quelque chose !

Rendez-vous par contre le 25/09 pour mon 10ème moisiversaire de 2ème greffe rénale.

A bientôt

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

2 réflexions au sujet de « 22/09/2015 : JOUR 1 = LE RETOUR »

  1. MEUNIER POISSON NICOLE

    Merci Christel d’avoir donné de vos nouvelles et de nous avoir fait partager vos journées a l’hôpital. Peut être que le jour ou ma greffe bi pulmonaire arrivera, je ferais pareil. Comment fait on son blog ? Merci à vous.

    Répondre
    1. Christel Auteur de l’article

      Bonjour Nicole. Merci pour votre commentaire. C’est une bonne idée de créer votre blog, moi personnellement je m’amuse bcp à créer des articles et faire partager mon expérience. Je vous ai laissé un message privé sur FB. Contactez Emmanuel Gastaud, sur le groupe « Montagnes d’espoir », c’est le créateur du groupe et c’est lui qui gère les blogs. A bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>