20150913_194044

14/09/2015 : 4ème JOUR HOSPITALISATION

Ces petites pensées, que m’a offertes Astrid hier soir lors de sa visite, seront le relais entre vous et moi pour que je reçoive toutes les ondes positives que vous m’envoyez par vos messages Facebook; SMS, appels téléphoniques, pendant cette semaine qui, j’espère, sera fructueuse.

Hier, à la demande de mes infirmières, j’ai fait le forcing sur la boisson (de l’eau bien sûr !) pour diminuer l’hématurie. C’est donc 3,5 l d’eau plate et 1,250 l de Vichy Célestin, soit au total 4,750 litres d’eau ingurgités et ce matin 5,1 l au compteur dans les bocaux. Alors effectivement, hier après-midi les urines s’étaient nettement éclaircies mais dans la nuit elles sont redevenues rosées. Aujourd’hui j’ai récidivé et c’est toutes les 10 minutes que je vais aux toilettes !!

Hier soir, j’ai eu un anti-douleur par perfusion pour la nuit, ce qui m’a permis de passer une nuit moins douloureuse mais autant perturbée par les allées et venues aux toilettes, toujours rythmées toutes les 1/2 heures.

20150913_204352

Tous mes repas sont richement accompagnés de pilules et gélules de toutes les couleurs, ci-dessous respectivement le petit déjeuner, le déjeuner et le diner.

20150914_084053

20150914_125517

 

 

 

 

 

 

 

20150914_184435

Ce matin, au 4ème jour d’hospitalisation, bilan sanguin, ECBU.

La visite du médecin de ce matin me confirme que le greffon (9 mois 1/2)  fonctionne bien, il n’y a pas de dilatation, il a une bonne fonction rénale, la créatinine descend lentement (119, 117, 107). Il est donc mis de côté pour l’instant, tout du moins en attendant l’examen dénommé « cytoscopie » qui consiste à explorer la vessie avec une sonde et qui se déroulera mercredi à l’hôpital Georges Pompidou. Tougtefois si cet examen ne donne rien, une biopsie du greffon sera envisagée pour vérifier qu’il n’existe pas une récidive de ma maladie d’origine « La Maladie de Berger » qui crée des hématuries.

L’infection urinaire est toujours d’actualité avec la recherche de germes peu communs. Des propres termes du médecin : « On part un peu dans tous les sens parce que votre cas est atypique ».

Des questions et des hypothèses, j’en ai à la pelle, un peu plus chaque jour mais malheureusement pas encore de résultats probants.

On est même remonté à Dalton et son problème dermatologique récent, parce que chronologiquement c’était 3 jours avant moi. Il me demande si j’ai des animaux domestiques. Bingo ! Oui un Dalton, non un chien. Et voilà que je lui raconte son traitement d’antibiotique pour sa pyodermite et que je l’ai soigné en mettant de la pommade sur ses plaies. « Renseignez-vous sur le nom de la bactérie à l’origine de sa pyodermite » me dit-il. Je téléphone au vétérinaire et re-bingo « Staphylocoque doré ! »

On a même parlé du spa de cet été en vacances  quand il m’a demandé si j’avais été dans des eaux stagnantes ! Mais cette hypothèse il n’y croit pas, pas plus que celle du chien, mais comme on me pose les questions, je donne des réponses tellement je voudrais les aider à aller plus vite !!

Je leur ai rappelé mon premier greffon âgé de 27 ans toujours en place, mes deux reins natifs âgés de …. (ah oui quand même), toujours en place, dont on m’avait prévenu qu’il fallait les surveiller car ils étaient source d’infection. Mais là encore, pas d’approbation de leur part !

Je fais de mon mieux malgré mes nuits inexistantes depuis 12 jours, je fait travailler ma mémoire et mon cerveau !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et demain est un autre jour, le JOUR 5….et qui plus est la visite des GRANDS CHEFS ;; ¨Peut-être aurais-je d’autres informations…

Donc, à demain.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>