9 MOIS, le temps d’une gestation… Mon greffon, lui, ne grossit pas, mais il s’épanouit avec moi pour former un super binôme !!
Vous remarquerez que je n’ai pas donné de « surnom » à mon greffon, comme le font d’autres personnes en le nommant par exemple du nom du saint du jour de la greffe.
Bon, le 25 novembre, c’est la Sainte Catherine !!! Veuillez m’excuser toutes les « Catherine » que je connais, mais je ne me voyais pas appeler mon greffon « Catherine » et pour ma première greffe, un 13 décembre, c’est la Sainte Lucie ! A la rigueur un prénom peu commun et original, comme le jour de mon anniversaire, un 11 octobre, qui est la Saint Firmin, m’aurait davantage plu… Mais en fait je n’en vois pas l’utilité et je préfère garder l’image du « greffon » qui parle d’elle-même et nous ramène tout de suite à cette belle expérience humaine.
Que ce mariage « organique » puisse nous procurer encore de belles surprises, nous aider à la concrétisation de nouveaux et beaux projets et que nous vivions pleinement cet épanouissement ensemble malgré les embûches qui pourraient entraver notre chemin. C’est mon souhait le plus sincère.
Comme projets à venir, entre autres, en octobre, le concert de CALOGERO, un petit séjour à Londres, plus précisément Coventry, rendre visite à ma nièce partie depuis le mois de juin pour un stage. « I don’t speak English » !! mais on va se débrouiller ! et en novembre, fêter les noces de coton avec mon nouveau greffon !
D’un point de vue sportif, les Jeux Mondiaux des Transplantés se déroulant en ce moment en ARGENTINE à MAR DEL PLATA, cela m’a réveillé d’anciens souvenirs, lointains, très lointains, en 1989 et 1991, à SINGAPOUR et BUDAPEST (j’avais 2 ans de greffe de ma 1ère greffe rénale). Dans deux ans, cela se passera en ESPAGNE, à MALAGA, et l’envie de participer a refait surface.
il ne me reste plus qu’à trouver des disciplines, car pour moi le tennis c’est terminé, ma discipline qui m’a offerte mes deux médailles d’OR à l’époque. Je me testerai auparavant aux Jeux Nationaux de Saint Priest pour savoir ce qui me convient. Marche, vélo, tennis de table ??
Revenant d’un mois de vacances, je suis encore la tête dans la nature solognote et je vous fais donc partager une citation sur le bonheur très poétique que l’on doit à Robert LALONDE :
« Le bonheur est comme un papillon :
il vole sans jamais regarder en arrière. »
Et pour conclure, quelques créations de greffées sur des plages et la mienne en forêt pour transmettre le message cher à notre coeur « DITES OUI AU DON D’ORGANES » :
Le lendemain de la création de mon oeuvre d’art, je pouvais revisiter la célèbre chanson « ALINE » de CHRISTOPHE, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… je dirai même les moins de 40 ans et là, oups, ça ne nous rajeunit pas ! Donc, je vous la propose :
« J’avais dessiné
en forêt
un beau message
qui me comblait.
Mais il a plu
le lendemain
et la belle phrase
a disparu.
Et j’ai crié, crié,
« Message » pour qu’il revienne…
Et j’ai pleuré, pleuré,
oh, j’avais trop de peine ! »
En quelque sorte, c’est ce que l’on appelle « de l’art éphémère » !!
Bon, qu’à cela ne tienne, j’en referai d’autres, à d’autres endroits, sous d’autres formes… et là je vais laisser place à mon imagination débordante et on verra le résultat dans les prochains jours voire semaines… il faut quand même le temps que ça chauffe là haut !!
MERCI A MON DONNEUR
VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE,
VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE !
1