25/11/2014 – 25/05/2015 : 6 MOIS 2ème GREFFE RENALE

A l’instar d’un client qui, depuis toujours, pour me demander 6 copies, me dit : « Vous pouvez me faire une demi-douzaine de copies !! »‘. Fièrement, je lui réponds du tac au tac « 6 copies », oui, je sais, je maîtrise le calcul mental, et lui de me rétorquer « oui, c’est cela, une demi-douzaine ». D’accord on n’aura pas mieux, il a dû travailler sur les marchés dans sa jeunesse entre les oeufs et les légumes : « Vous pouvez me donner une demi-douzaine d’oeufs ou une demi-livre de tomates !! ».

Bien moi je fête ma demi-douzaine de mois de greffe !!!

6 mois et toujours autant la forme physique et morale…

Levée à 5 h 30 tous les jours, de façon naturelle, sans aucun réveil, à 6 h sur le tapis roulant pour faire mes 6 km (parfois 7 km si j’ai commencé plus tôt !), mon travail à temps plein la journée, certes je vous le concède qui n’est pas physique, juste un peu cérébral mais pas trop, et le soir une séance de Waterbike de 30 minutes, ce qui correspond à + ou – 12,3 km, ou du vélo d’appartement avec minimum 10 km (record à 15,5 km pour l’instant).

Et ce rythme, je le tiens depuis le 23 mars, soit un peu plus de 2 mois, et ce, tous les jours, y compris le week-end puisqu’il y a des marches en forêt avec Dalton et du vélo aussi en extérieur.

Et tout ceci sans aucune fatigue musculaire ou physique, sans aucune contrainte, je n’ai même pas besoin de motivation pour me pousser à aller faire mes séances, car ce n’est que du plaisir… Je pense que je deviens « addict », droguée en quelque sorte !

Cette nouvelle greffe m’a réellement fait gagner au moins 10 ans d’âge et 20 ans de capacités physiques ! Elle me fait passer le cap de mon demi-siècle d’une manière formidable et sans crainte aucune. Tiens voilà que je parle comme mon client en disant « demi-siècle » !!! J’ai peut-être été « marchande de poissons sur les marchés » dans une vie antérieure ??

Anecdote : Je parlais avec mon frère vendredi et se questionnant sur l’âge d’une connaissance en commun, je lui dis « Il a mon âge… 40 ans ! ». J’en oublie même mes 50 printemps, c’est merveilleux !

Alors encore MERCI A MON DONNEUR, A SA FAMILLE et j’espère que ma lettre qui leur était destinée leur a apporté un chaleureux soutien.

Mais j’ai peut-être une réponse à mes questions sur mon état actuel. J’ai lu récemment une étude américaine sur « La greffe et le transfert de personnalité », que j’ai mis d’ailleurs sur mon mur de Facebook lundi dernier où ils émettent l’hypothèse que le receveur pourrait ressentir par différents aspects la personnalité de son donneur !

Voilà donc le doute est levé : mon donneur devait être un « hyperactif », sportif de surcroît.

Trêve de plaisanterie, je ne pense pas une seule seconde que cela soit possible. Après ce sont plus parfois les effets de certains médicaments qui peuvent modifier notre comportement, je dis bien parfois, mais en aucun cas, je ne pense que l’on intègre la personnalité et le caractère du donneur en tant que receveur.

Et heureusement j’ai envie de dire !! Je ne suis pas parfaite, mais je m’entends bien avec moi-même, c’est le principal. Nous pourrions hériter du meilleur comme du pire !!

Après cette question existentielle, je vous donne rendez-vous au prochain « moisiversaire », soit le septième. Et oui il faut bien inventer des mots pour fêter les « anniversaires » qui n’ont pas encore atteints un an.

VIVE LE DON D’ORGANES, VIVE LA GREFFE, VIVE LE SPORT, VIVE LA VIE

Une petite citation sur le bonheur ne fait jamais de mal et celle que  j’ai choisie nous provient du célèbre Paulo COELHO :

« Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui »

Heureux sont ceux qui vont me cotoyer… hihihi

« 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>