Week-end… encore de 3 jours

Quand je dis « ENCORE de 3 jours », voyez cela du côté positif bien sûr… youpi ! 3 jours cette fois-ci passés en région parisienne et un peu plus au sec que celui passé en Sologne au 1er mai. Il était effectivement tombé l’équivalent d’un mois de pluie en 3 jours ce fameux week-end. Plusieurs rivières ont débordé mettant même le Château de Chambord les pieds dans l’eau.

Vendredi :

Un bon week-end commence toujours par une belle balade avec Dalton en forêt, balade très matinale, on adore pour cela avec Daniel l’heure d’été où il fait jour à 6 h. Arrivés en forêt à
6 h 45, nous avons fait une balade de 5,1 km, 1 h 15 à respirer les bonnes odeurs fraîches des différentes essences de la forêt et croisé le chemin de deux chevreuils.

20150508_072608

5.1

Puis, petit détour dans une brocante.

Début d’après-midi relax avec visionnage d’un DVD avec « SAMBA » avec Omar SY et Charlotte GAINSBOURG. Une belle surprise, ce film traitant d’un sujet délicat de la vie des travailleurs sans papier mais malheureusement très actuel. Un bon moment…

Après la détente, et 9 km de marche depuis le matin, soirée active avec 50 minutes de vélo d’appartement et 15 km parcourus. Du plus profond de ma mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà fait 50 minutes sur un vélo d’appartement ! C’est vraiment un exploit pour moi mais qui devient aujourd’hui d’une facilité déconcertante. Je me suis même arrêtée parce que j’avais programmé 50 minutes, mais je sais désormais que je peux mettre plus, et c’est sûr je le ferai ! Mon frère doit bien « rigoler » en lisant 15 km en 50 min, oui je le confirme il n’y a pas de quoi pavoiser, lui qui doit faire du 40 km/h mais le plaisir est bien là  ! Et puis on n’a pas les mêmes vélos, la différence est là aussi !

20150508_173417

Samedi :

Matinée marche avec toutes les courses de quartier faites à pied, mais dans la ville voisine, c’est plus drôle !! et ça fait marcher plus loin ! Total = 12,7 km. Il faut dire que ma pharmacienne m’a bien aidée sur ce coup-là car ayant commandé mon nouvel anti-rejet jeudi soir, je suis allée le chercher ce matin comme prévu, mais pas d’anti-rejet d’arrivé ; re-commande pour l’après-midi, mais à mon arrivée à 14 h 30 pas d’anti-rejet et je m’entends dire « qu’ils sont en rupture de stock » ; donc seule issue se faire dépanner par une autre pharmacie, et lundi soir j’y retourne et j’espère avoir une bonne nouvelle car je n’ai de réserve que jusqu’à samedi. Au pire je peux aller directement à Necker les chercher et c’est ce que je ferai s’il n’y pas d’autre solution à ce nouveau problème !

Après-midi, séance de 30 minutes de Waterbike toujours à la recherche de mon record sur cette durée, à savoir 12,3 km… Bon ça n’était pas pour cette fois-ci mais j’ai encore tout le mois pour m’y atteler !

Soirée cuisine, avec la préparation de ma fameuse tarte aux courgettes et boursin. Il y avait longtemps que je ne l’avais pas faite !

20150509_182427

Dimanche :

Balade forestière et « daltonnienne » encore plus matinale, 6 h 30 en forêt, nous avons réveillé un lapin, un écureuil et un chevreuil = 7 km de bon matin, ça met vraiment en forme.

SHealth_08_17_35

20150510_065133

20150510_065116

20150510_065124

Déambulation dans une brocante et après-midi cinématographique avec le film « CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS » (voir article séparé sur mon blog).

397394.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La semaine prochaine se composera, outre de quatre jours de travail, d’une consultation chez mon dermatologue lundi soir pour brûler une quinzaine de kératoses (effets secondaires du traitement post-greffe), en attendant que mon nouvel anti-rejet soit efficace et m’espace ces visites, certes agréables pour voir mon dermatologue (super sympa) mais désagréables pour les soins qu’il me prodigue. Heureusement, il y aura aussi du plaisir avec toujours le waterbike, le tapis roulant et surtout un jour férié en semaine !

Cette semaine j’aurais une pensée toute particulière pour les participants aux Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés qui se déroulent à Montargis du 14 au 17 mai, et auxquels je devais participer mais en fin d’année 2014, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’est passé un événement exceptionnel qui s’appelle la greffe, mais m’empêchant ainsi de participer à ces jeux, l’âge de greffe minimum autorisé étant d’un an. Donc c’est partie remise pour l’année prochaine, où les Jeux auront lieu à Saint Priest, près de Lyon, à la même époque, et auxquels je pourrai même m’inscrire dans des activités un peu plus sportives que le bowling, la pétanque ou le tir ! Je n’ai pas toujours fait ça non plus, je suis quand même CHAMPIONNE DU MONDE DE TENNIS à deux reprises !! Non, non, je n’ai pas les chevilles qui gonflent, enfin si des fois !!

De ce fait, le week-end pourrait être normand (près de Dieppe) si le temps le permet pour me recueillir auprès de mes parents et grand-sparents ; j’ai tant de choses à leur raconter et à leur faire partager…

Je laisse le dernier mot à Emile ZOLA  avec une citation :

« Aucun bonheur n’est possible dans l’ignorance, la certitude seule fait la vie calme. »

Bonne semaine à tous…

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>