FILM : « UN HOMME IDEAL » de Yann GOZLAN

« UN HOMME IDEAL »

de Yann GOZLAN

 20150329_131125-1

 

Thriller français de Yann GOZLAN avec Pierre NINEY, Ana GIRARDOT et André MARCON

Résumé : 

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom… Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix sont secret.

Mon avis :

C’est un thriller haletant, à l’ambiance hitchcockienne, avec de nombreux rebondissements et ménageant le suspense de bout en bout. Ce film est porté par ce jeune acteur, récemment « césarisé », Pierre Niney, de par une interprétation remarquablement maîtrisée, à la fois instinctive et précise, et qui rend parfaitement l’angoisse  permanente d’un homme qui a basé son existence sur le mensonge et vit dans la terreur d’être démasqué.

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>