Week-end… actif

Week-end effectivement assez actif et sportif en trio avec Daniel et Dalton.

Samedi et Dimanche, deux belles balades en forêt avec Dalton, de 6 km chacune, sous un temps gris mais sans pluie, c’est déjà cela, toujours équipés de nos ustensiles sonores que je vous présente ci-après !

20150321_073240

20150321_071214

 

 

 

 

SHealth_08_57_12

Samedi après-midi, séance de 45 minutes de Waterbike avec Marie-Laure et Bruno, adeptes depuis un an et demi du Waterbike au centre de Suresnes, et aujourd’hui en visite dans le mien du Vésinet pour tester leurs performances kilométriques sur le vélo. Avec Marie-Laure, nous avons fait le programme Coaching Tonique, avec des séquences de vélo en danseuse où l’on a réveillé nos quadriceps, c’est-à-dire nos cuisses ! Aïe, aïe, aïe !! Après l’effort, un petit thé dans un café vésigondin pour papoter un peu…

20150321_160323

20141115_121648

 

Dimanche, après la balade matinale en forêt avec Dalton, un petit tour au marché, puis déambulation dans un vide-greniers, activité que l’on apprécie et qui redémarre  après une trêve hivernale, pour occuper nos prochains week-ends, et finir par une petite balade en vélo dit « mécanique », c’est-à-dire sans aucune aide quelle qu’elle soit, par exemple une batterie (sic), pour tester mes jambes sur des pédales en dehors de l’eau, activité qui m’était très difficile ces dernières années, mes jambes tétanisant très rapidement. C’était pour cette raison que nous avions fait l’acquisition, avec Daniel, de vélos électriques pour continuer à faire des balades mais sans souffrance.

Le bienfait de cette nouvelle greffe est décidément significatif. La balade en VTT, de 8 km, s’est très bien passée, sans aucune douleur au niveau des jambes. Quel bonheur ! Je redécouvre petit à petit des choses que je n’appréciais plus, parce que je n’avais plus les capacités physiques pour les exécuter que de les faire dans la souffrance.

20150322_144742

20150322_151532

Dans les activités d’antan, il me restera le « footing » à tester. Du temps que je faisais du tennis en compétition, je faisais deux footings par semaine, de 10 km chacun, mais ça c’était avant … et avec 25 ans de moins !

Autant dire que ce week-end, je n’ai pas eu le temps d’avoir les chevilles gonflées pour non-activité et ça, ça me plait.

Le vélo aurait pu être un entraînement pour lundi aller au travail, la mesure de restriction de circulation des véhicules étant tombée samedi soir. pour cause de pollution aux particules fines en région parisienne Lundi étant un jour impair, seuls les véhicules à immatriculation impaire peuvent rouler. En vérifiant nos cartes grises, sur trois véhicules, tous sont pairs, pas de chance me direz-vous. Mais notre aubaine c’est que finalement dans les 22 communes autour de Paris concernées, les nôtres n’y sont pas, aucune dans le 95, ni dans le 78 !

Ce week-end rassemblait aussi deux événements exceptionnels : l’éclipse totale du soleil vendredi et la marée du siècle. Je n’en ai vu aucun, le plafond bas du ciel de vendredi n’a rien dévoilé et en région parisienne il n’y a pas la mer pour voir les grandes marées ! Maintenant il va falloir attendre un certain nombre d’années pour voir les prochains événements du genre !! Si l’on nous prête vie jusque là !

Moins exceptionnelle, une élection départementale mais de cela je garde le secret !

Cela m’inspire la citation suivante de Hazrat Inayat KHAN :

« Traverse la vie aussi solide qu’un rocher dans la mer, tranquille et indifférent à ses vagues incessantes ».

 La semaine prochaine sera partagée entre travail à temps plein, 3 séances de Waterbike, du tapis, un dîner entre amis… et mercredi je fêterai mes 4 mois de deuxième greffe rénale. Bref, savoir concilier l’utile et l’agréable !!

Bonne semaine à tous, à bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>