Week-end de repos parce que lendemain de la biopsie de vendredi et il est donc conseillé de rester tranquille, sans effort physique, pour éviter tout hématome, et en buvant encore beaucoup pour éviter toutes urines colorées.
« Le repos est un rêve ; la vie est un orage ».
Nous devons cette citation à George SAND qui m’a permis de vivre un rêve éveillé pendant un week-end. Il sera bien tant de retrouver l’orage de la vie les semaines suivantes et encore plus lorsque je vais reprendre le travail, le 9 mars, après 3 mois et 11 jours de convalescence. Au bureau, c’est un peu comme la météo ; il peut y avoir un temps calme avec des éclaircies, mais aussi des orages et parfois la foudre peut tomber !!
Alors pas grand-chose à raconter ce week-end : lecture, cuisine, ordinateur, jeux (essayer de battre le Raton Perfid à la Ferme Saga, n’est-ce pas Corinne et Dominique, ce n’est pas simple ! nous sommes toutes les trois bloquées au même niveau). Visualisation du concert de Calogero, dont je suis fan, diffusé cette semaine à la télévison mais trop tard, donc enregistré, et donc un bon moment de plaisir pendant 1 h 30.
J’ai aussi repris l’écriture de mon livre autobiographique, commencé en 2009, pour l’actualiser des derniers faits vécus. Je n’ai aucune ambition de future édition mais c’est juste le plaisir de mettre sur papier des ressentis et des expériences vécues. Une thérapie ? Peut-être. Chacun trouve le traitement qui lui convient le mieux…
Ah si j’oubliais, j’avais quelque chose d’important à faire ce week-end : retirer le pansement compressif de la biopsie de vendredi. Quand je disais dans mon article sur mon blog du 27/02 qu’à la biopsie, le plus désagréable était la piqûre d’anesthésie. Je peux désormais rajouter aux mauvais moments : l’enlèvement du pansement compressif.
Alors, je fais une première tentative samedi après-midi, les 12 heures obligatoires étant passées. Serrage de dents, grimaces pendant 2 minutes et aucun centimètre décollé. Je renonce en me disant « On verra ça demain. Il n’y a pas d’urgence à se faire du mal ! ».
Dimanche matin, nouvelle tentative, nouveau serrage de dents, nouvelles grimaces et 5 minutes plus tard, les 64 cm de pansement compressif sont dans mes mains. Elle m’avait saucissonné le ventre jusque derrière le dos avec 64 centimètres de collant pour un trou pour la biopsie de 5 mm. De même, pour les prélèvements et une simple prise de sang, j’ai droit à deux adhésifs de 10 cm pour former une croix sur la compresse. J’ai beau n’en demander qu’un, il m’est répondu « Mais deux c’est mieux ». Mais mieux pour qui ? Pour information, pour ma greffe et une cicatrice de 14 cm, je n’avais qu’un pansement compressif carré de 20 cm.
Mesdames et Messieurs les Médecins et Infirmières, vous êtes des fous furieux avec vos adhésifs. Je vous signale que, même sans poils (cf. article sur la biopsie), la peau ça tire.
La semaine prochaine sera la dernière de ma convalescence mais la première réellement de vacances puisque sans examen médical, sous réserve des résultats de la biopsie, les prochains prélèvements étant prévus le 17 mars et la consultation avec le néphrologue le 18 mars. Je passe donc à un rythme d’examens tous les 15 jours.
J’ai comme l’impression qu’il va se passer quelque chose la semaine prochaine mais je n’en dis pas plus. Surveillez vos écrans d’ordinateur !!
Bonne semaine à tous, à bientôt…
Tu pars en vacances ?