Commençons par le 24/02/2015 où ont eu lieu les prélèvements sanguins et urinaires et en prime, cette fois-ci, une échographie cardiaque faisant partie du protocole de post-greffe aux trois mois de greffe.
L’échographie ne révèle rien d’anormal (fonction systolique normale et absence d’épanchement péricardique) à part un muscle cardiaque un peu épais dû aux antécédents d’hypertension et de transplantation, mais rien de grave !
Un beau tableau trône dans la salle d’attente du service de Cardiologie. En fond du tableau, il est écrit « il bat » de façon répétitive et en grand « je vis ».
Une citation sur le thème du coeur :
« La pire des maladies de coeur, c’est de ne pas en avoir ». Bob HOPE
Jeudi, consultation avec mon néphrologue préféré qui va me révéler mes derniers résultats.
Le mot-clé de la semaine est : « CONFIANTE ».
Confiante dans la mesure où toutes les constantes sont dans les normes, avec en particulier une créatinine à 84 (81 la semaine dernière), une bonne tension (138/82) et une hémoglobine à 13,9.
Ce dernier chiffre a d’ailleurs inspiré mon néphrologue en me disant : « Il ne faut pas pour autant emmerder ton mari ».
Et moi de lui rétorquer : « Non je n’embête que mes médecins ».
Il a réponse à tout : « Moi c’est une fois par semaine, je m’en remettrai mais ton mari je le plains, tous les jours !!! »
Et d’en rajouter une couche quand je lui dis que je ne sais même pas à quoi ressemble ma chirurgienne dont je ne connais que le nom mais pas le visage puisqu’au bloc ils m’ont endormie avant que je ne la voie.
Sans surprise, il me sort : « Parce qu’elle savait que tu étais une chieuse, elle s’est épargnée cela ! »
Si, si, je vous rassure, mon néphrologue, qui je pense approche la soixantaine, connaît beaucoup de vocabulaire mais c’est vrai qu’en deux semaines, j’ai constaté qu’il maîtrisait bien le mot « chieuse » !!
Voilà comment l’on fait une réputation, la semaine dernière j’étais « une chieuse avec lui » et cette semaine je suis « une chieuse avec mon mari » et pour « ma chirurgienne ». Heureusement que vous me connaissez et que vous pouvez infirmer ces propos !! Du moins je l’espère !!
Anecdote : mon néphrologue préféré est un maniaque de la balance. A peine rentrée dans la salle de consultation, il faut que l’on monte sur la balance. Sauf qu’avec les autres néphrologues que j’avais vus précédemment, ils ne procèdent pas comme cela. Ils nous demandent le poids que l’on fait, sachant qu’aux prélèvements aussi, ils nous demandent toujours notre poids, j’ai pris l’habitude de me peser les matins des prélèvements et des consultations. Mon néphrologue n’en démord pas et veut que je me pèse chez lui en me disant « je me fous que tu pèses 200 kg, l’essentiel c’est la régularité ». J’ai eu un mal fou à lui faire comprendre que depuis le début de ma greffe, on ne procède pas comme cela et que d’un seul coup je vais prendre 1,5 kg et que du coup cela ne sera pas régulier !! Je lui ai promis que la prochaine fois je lui apporterai une photographie de la pesée du matin !
Vous n’avez pas idée comme il faut se battre !!!
Je vous rappelle votre mission pour demain : « PENSEZ A MOI », car à 8 h bipsie du greffon rénal à Necker. Je prends bien volontiers tout ce que vous pouvez me donner : pensées, croisement de doigts, soutien, bisous… et je vous dirai demain soir, j’espère, si votre mission a été accomplie.
A bientôt