Aujourd’hui, consultation du Néphrologue après les examens effectués la veille à Necker.
Et le mot clé sera « Déception » dans la mesure où les anomalies sanguines ont décidé d’être solidaires et de se tenir la main ensemble aujourd’hui.
- Créatinine en hausse : 89 (75 la semaine dernière). Augmentation non significative mais hausse tout de même et l’on se doit de surveiller si elle continuera dans ce sens ou rebaissera. Par précaution, elle me fait faire une échographie doppler du greffon, mercredi prochain matin, pour avoir les résultats à 14 h pour la consultation à la recherche peut-être d’une dilatation suite à l’ablation de la sonde JJ. Suivant les résultats de la créatinine et de l’échographie, elle pourrait avancer la date de la biopsie prévue normalement aux 3 mois de greffe. Et surtout beaucoup boire, je vais me fixer 3 litres jusqu’à dimanche, veille de la prise de sang, pour bien faire fonctionner le rein.
- Baisse des globules blancs assez conséquente : 2,1 (normes 4 – 10), certainement due à une toxicité des médicaments. Donc un peu de changement dans le traitement : baisse de moitié du MYFORTIC, de 720 par jour, je passe à 360 par jour et arrêt du ROVALCYTE que j’aurai dû arrêter normalement vers 4 mois de greffe. Ces deux médicaments pourraient être la cause de la chute des globules blancs. A surveiller la semaine prochaine avec la nouvelle prise de sang prévue lundi. Prendre garde également à la moindre fièvre qui pourrait apparaître et prévenir de suite le médecin de garde du service de transplantation.
- Apparition de Cholestérol : j’en avais déjà avant cette nouvelle greffe et était traitée par du TAHOR 10. Alors on réintroduit ce médicament dès ce soir. Autant dire qu’en ce moment ce n’est pas dû à mon alimentation, mais certainement également induit par les médicaments.
Des points positifs ?? si, si il y en a :
- Tension : 134/81
- Poids stable
- Hémoglobine : 12,6
- Plus de germe dans les urines
Bon, c’est vrai que j’étais habituée à mieux et qu’une hausse de créatinine ne réjouit jamais mais pas de panique, elle est toujours dans les normes. Je vais rester zen, vivre le moment présent comme je le fais depuis le 25 novembre, et pratiquer mes activités qui me sortent l’esprit de tout cela, surtout que physiquement je me sens HYPER BIEN ! Et ça commence demain par une séance de Waterbike de 30 minutes !
Bonne santé à vous tous, à bientôt