A J + 50, voici les énièmes résultats du bilan sanguin fait lundi dernier.
Les résultats sont « on ne peut plus » stables et excellents. Jugez vous-mêmes :
- Créatinine : 73 micromoles/litre (73 la semaine dernière et normes 44 – 80))
- Hémoglobine : 11,9 g/dl (11,3 la semaine dernière et normes 12 – 17)
- Gamma GT : 31 Ul/l (37 la semaine dernière et normes 6 – 30)
- TGP : 57 Ul/l (78 la semaine dernière et normes 7 – 50)
- TGO : 39 Ul/l (32 la semaine dernière et normes 9 – 40)
Ces trois dernières constantes correspondent au foie et aux anomalies relevées depuis 3 semaines maintenant. Mais elles rentrent doucement dans l’ordre et dans les normes. Ce qui confirme d’autant plus une partie des analyses des hépatites qui sont négatives pour l’Hépatite B et C.
- Tension : 147/87.
Pour la tension, je dois la contrôler à la maison plusieurs fois par jour pour savoir si elle ne monte pas plus par moments et suivant les résultats mon médecin introduira un deuxième béta-bloquant. Depuis la deuxième greffe du 25/11/14, ils ne m’ont réintroduit qu’un médicament mais avec ma première greffe, j’ai longtemps été à 3 médicaments différents en même temps pour avoir une tension normale, puis était passée à deux médicaments depuis mon hospitalisation de mai 2014 pour anémie. Rien de bien inquiétant pour le moment.
Le néphrologue m’a parlé de vaccin à faire vers un an de greffe : le DT POLIO. Le dernier fait date de 2004 et le rappel se fait tous les dix ans, je ne serai donc pas trop en retard. Une visite chez le cardiologue sera aussi programmée aux trois mois de greffe.
J’ai aussi appris que j’étais en « risque intermédiaire » de rejet sur mon greffon dû essentiellement aux anticorps que j’ai. La biopsie, le 27/02/15, apportera de précieux renseignements sur d’éventuelles anomalies sur le greffon non détectables par les simples prises de sang.
A cinq mois de greffe, ils envisageront peut-être un autre traitement. C’est ce qu’elle m’a annoncée lorsqu’elle a pris connaissance de mon troisième carcinome. Deux nouvelles molécules qui ont la particularité d’avoir des qualités anti-tumorales. mais qui ont aussi une activité moins forte d’anti-rejet pour le greffon. J’avoue que je suis toujours sceptique sur les changements de traitement parce qu’il est toujours difficile de s’adapter à un traitement de par les effets secondaires qui’l apporte. Et franchement, s’il y a un choix à faire, entre un autre carcinome ou provoquer un rejet sur le greffon, mon choix sera vite fait. J’espère que j’aurai mon mot à dire à ce moment à moins qu’ils aient des arguments costaux à me révéler.
Alors mon choix, vous dites-vous : LE GREFFON bien sûr, pour l’instant c’est la priorité. C’est un cadeau en or que l’on se doit de chouchouter… !
Mais on a le temps de voir venir…
Portez-vous bien !
A bientôt…