Après avoir récupéré ma voiture chez le carrossier pour réparation des dégâts dus à la tempête de grêle de juin 2014 ayant sévi en région parisienne, alors que j’étais à Biarritz pour les Jeux nationaux des transplantés et dialysés, départ avec Marie-Laure (soeur d’une amie greffée) pour REIMS pour participer en tant que bénévole au stand de TRANS-FORME au cours de la RATJ 2014 (« REIMS A TOUTES JAMBES ») pour sa 30ème édition.
Samedi soir, rendez-vous convivial à une « Pasta Party » pour faire connaissance des coureurs et des bénévoles participant à cette RATJ 2014.
Dimanche matin, 7 h 30 sur le stand pour l’installation avec Martine, Hervé, Marie-Laure, Angélique, Didier, Caroline et Anne-Marie
Concernant les coureurs greffés : engagés sur le 10 ikm, Anna, greffée du coeur, David, greffé rénal, Sabine greffée des poumons; ci-dessous en interview sur France Bleu en direct.
Seul engagé sur le semi-marathon, Sylvain, greffé rénal, qui fera un temps exceptionnel de 1h42′ ce qui lui vaudra le « challenge des greffés » pour sa performance.
Un podium en hommage aux greffés sera organisé, tant les bénévoles greffés que les coureurs greffés, avec l’intervention d’un professeur de Néphrologie du CHU de Reims. La présence sur le stand de trois médecins néphrologues, transplanteur pour l’une d’elles, du CHU de REIMS, a été très importante de par l’information diffusée. De nombreuses cartes de donneur ont été distribuées avec des gens très à l’écoute du message sur le don d’organes.
Un week-end ensoleillé plein de belles rencontres pour une bonne cause, dans une ambiance festive, ce qui explique les déguisements avec perruques ou femme des cavernes. Une manifestation très bien organisée, avec des retombées sans nul doute très positives pour notre combat sur le don d’organes. A renouveler sans modération !!
Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet http://www.neonmag.fr