Week-end… de mes 50 ans

A force d’entendre « 50 ans ça se fête », je me suis prise au jeu. Dès mes 49 ans passés, et découvrant que le 11 octobre 2014 tombait un samedi, je savais que je voulais organiser une petite fête pour cet événement !

Voulant faire de cet anniversaire un moment exceptionnel, je décide de le faire en Loir et Cher, la nouvelle région chère à notre coeur et de notre future retraite. Je commence à tester un peu les gens pour savoir qui est prêt à faire le déplacement et passer un week-end entier en Province. Les réponses étant satisfaisantes, je m’atèle, secondée de mon frère, à trouver un lieu. Notre choix se portera sur le Château de Chémery.

Cet été, premiers repérages de la salle louée au château, des chambres d’hôtes qu’il propose à l’intérieur, et prospection pour trouver des gîtes, hôtel ou studio pour loger les invités,

Le traiteur était tout trouvé en la société « CHAMBORD PRESTIGE » où officie mon frère.

Voilà pour la petite histoire la naissance de cet événement.

Nous voici le 11 OCTOBRE 2014 et je vais essayer de vous relater le déroulement de ce week-end magique !!

LE LIEU : CHÂTEAU DE CHEMERY (41)

Château du XIIIème et XVème siècle qui, pour la petite histoire, a appartenu à Alain SOUCHON jusqu’en 1981, date à laquelle les actuels propriétaires l’ont acquis.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

IMG_3908

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3915

IMG_3924

 

 

 

 

 

 

 

LA SALLE et LES CHAMBRES :

Le château possède une salle de 230 m2 avec mezzanine, cheminée, et cinq chambres d’hôtes.

IMG_3992

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

10632784_10204745099890653_1740537298250407720_n

LE TRAITEUR : CHAMBORD PRESTIGE

Le repas du samedi soir servi à table pour 43 personnes et un repas sous forme de buffet pour le dimanche midi pour 40 personnes. Ce fut de grands moments culinaires appréciés de tous, le tout servi avec de bons vins de la région.

IMG_3921

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

DSCF4143

 

 

 

 

 

 

DISCOURS :

Un petit discours de ma part pour remercier les invités d’avoir répondu présents à mon invitation en faisant parfois plusieurs centaines de kilomètres et de m’avoir consacrée un week-end entier. L’occasion également de parler du don d’organes, et d’avoir une pensée pour les êtres chers disparus qui ont dû être ravis de nous voir tous réunis pour cet événement.

IMG_4004

PORTRAITS ET GROUPE :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

 

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

ANECDOTES :

Bon là je vais un peu balancer des noms, mais prenez cela au dixième degré, c’est juste pour pimenter un peu l’article.

1- Mon cousin Christophe qui arrive avec 3 heures de retard ! Il s’est trompé d’adresse. Au moins on sait quoi lui offrir pour son anniversaire, soit un GPS, soit une montre !

2- Sur mes plans de table, le fameux Christophe et sa petite famille, soir 5 personnes, était à notre table à mon mari et moi-même, De ce fait, nous nous sommes retrouvés 2 à une table de 7. Nous avons donc squatté la table de mon frère, en attendant l’arrivée du retardataire !

3- Dimanche matin, lors de la visite de notre petite maison dans la prairie, à 25 km de Chémery, 40 personnes surgissent dans la maison où Dalton les attend de « pattes » fermes. Outre la visite de la maison, Dalton fut la petite attraction. Voici ses impressions :

Corinne (ma cousine) ne sait pas lancer un ballon. Elle me le lance sur le toit du garage. On a dû lui dire que je sautais comme un kangourou, mais quand même…

J’aime bien jouer au football avec Anton, Kostia, Alexis et Théophraste parce que ce sont des pros du ballon !

Olivier est impressionnant au jeu de la force, mais je gagne quand même toujours !

Par contre, j’ai fait peur à Elisabeth et Alissa, je m’en excuse, moi je les aime bien aussi mais je ne sais pas être calme !!!

Dominique et Pierre, pendant ce temps-là, récoltait le peu de noix qu’il restait après le passage de la tondeuse vendredi.

4- Concernant la soirée, force est de constater que nous ne sommes, ni Daniel, mon époux, ni moi, des DJ dans l’âme !!

5- Dimanche midi, au moment du départ des invités, la pression est tombée, le manque de sommeil aidant, et ce fut un petit craquage en direct mais c’était des larmes de joie car tout s’était bien passé. On se promet à cet instant de faire des cousinades !! N’est-ce pas Corinne, Edith et Sylvie ?

REMERCIEMENTS :

1- Un grand merci à ma nièce Marine qui a consacré un samedi entier pour faire du shopping avec moi pour trouver ma tenue. Je me suis entièrement livrée à son jugement et je ne l’ai pas regretté.

2- Merci à tous mes invités d’avoir lu attentivement toutes les informations que je diffusais par mails.

3- Merci à Corinne, Patrick (les nantais) et Astrid (absente) de m’avoir envoyée ou apportée des fleurs dont je profite au bureau cette semaine.

20141014_133007

4- Merci à Marine, Nikola, Evelyne de leurs cadeaux. Marine et Nikola ont pensé à ma santé fragile, en m’offrant respectivement un bracelet avec des pierres de grenat avec beaucoup de propriétés positives et une écharpe pour ma gorge. Avec ça, je devrai avoir la forme toute l’année !

5- Merci à tous les invités d’avoir participé au « pot commun » et vous êtes invités à venir voir le fruit de votre participation, à savoir un petit sas d’entrée en véranda, quand vous le souhaitez.

6- Merci d’avoir rempli mon livre d’or qui laisse à jamais les traces de cet événement magique.

6- Merci à CHAMBORD PRESTIGE par l’intermédiaire de mon frère sans qui la soirée n’aurait pas eu « le même goût » !!

Voilà j’espère que ce résumé vous plaira.

Je voulais faire de cet anniversaire un moment exceptionnel, grâce à vous tous, vous en avez fait un événement inoubliable ! soyez en remercié.

Et pour vous dire à quel point ce fut extraordinaire, j’ai fait la « une » du journal local !

2014-10-13 15.41.29

MERCI, MERCI, MERCI. JE VOUS AIME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>