LIVRE : « Ma vie à coeur ouvert » de Fred AIR

« MA VIE A COEUR OUVERT »

de Fred AIR

Résumé :

Récit autobiographique des 42 premières années d’un anonyme pourchassé par un terrible destin. Des décès, des maladies et des aléas de la vie vont venir émailler ce récit. Cette première existence se termine par une transplantation cardiaque en avril 2013, suite à une maladie rare qu’est le sarcome cardiaque, « le cancer du coeur ». Une deuxième naissance qui, après une dernière épreuve douloureuse, va donner à l’auteur une force redoutable et un regard nouveau sur la vie. Pour la première fois de son existence, il va enfin saisir que pour se réaliser dans le monde d’aujourd’hui, une seule chose suffit : prendre son destin en main. Cet ouvrage, c’est également un hommage rendu aux familles de donneurs d’organes qui, par leur geste, redonnent de l’espoir à des malades, à des sursitaires de la vie. Promouvoir le don d’organes, soutenir les malades du cancer sont deux causes essentielles pour lesquelles nous ne devons pas cesser de lutter. Enfin, cette histoire c’est avant tout un message d’espoir. Le combat d’une vie qui permettra peut-être à ce quadragénaire d’accomplir ses rêves d’enfant… et vous donner l’espoir d’accomplir les vôtres.

Mon avis :

Ce récit vous donne des frissons dans le dos par l’accumulation de drames depuis le plus jeune âge, mais à force de courage et de volonté, et un peu de chance, la renaissance par le biais de la transplantation cardiaque est possible et va changer le destin de la vie de l’auteur qui devient acteur de son existence.

Fred, je te souhaite une seconde moitié de vie des plus heureuses et d’accomplir tous tes rêves…. Longue vie à ton greffon !

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>