Pour commencer, deux citations :
« Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse ; je lui ai dit qu’il pouvait… tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin ».
Eric MORECAMBE
« Il y a plus de choses dans un jardin qu’on en a semé ».
Proverbe serbo-croate
Je vous rassure, nous n’avons pas de voisin qui est venu nous emprunter notre tondeuse et nous avons, de ce fait, assumé seuls notre devoir de jardinage. Quant au proverbe serbo-croate cité ci-dessus, je confirme très largement ses propos !!
Samedi, désherbage, taille des arbustes, tonte, et 6 km dans les pattes (rien que la tonte c’est 3,5 km x 2 personnes).
AVANT
Quelques fruits récoltés, après les prunes de cet été, un peu de framboises et de noix.
Après cette matinée bien remplie physiquement et au grand air, l’après-midi sera sous le signe de la détente avec un peu de lecture, et un bain relaxant pendant une heure , dans une pièce chauffée à 33°C, en regardant la demi-finale de la Coupe Davis de Tennis à Roland Garros grâce à une installation ingénieuse de mon mari, toujours aux petits soins pour me faire plaisir !
Un bon moment, à renouveler sans aucun doute…
Dimanche, balade avec Dalton, où l’on croise deux coqs et ses poules sur la route, mais il faut faire attention car la chasse a repris et les forêts sont prises d’assaut. C’est vraiment le côté de la Sologne que je n’aime pas, je ne me fais pas à l’idée que l’on puisse aimer la chasse et tuer une bête.
Grosse sauterelle sur le mur de la maison :
Ensuite, petite brocante dans un petit village voisin.
Le mot de la fin sera pour Dalton : ce fut un très bon week-end de septembre avec des températures estivales, sans la chaleur. J’ai beaucoup aimé, j’ai beaucoup couru, j’ai dormi aussi, et je veux y retourner très vite.