De retour de ma consultation de néphrologie, comme tous les deux mois, j’ai obtenu des réponses aux questions que je me posais. Comme d’habitude avec mon néphrologue, je peux lui poser toutes les questions que je veux et j’aurai toujours une réponse. Alors pas toujours celles que j’attends ; on a souvent des avis mitigés !
Commençons par ce qui va bien : la tension, 12/8. J’ai besoin de trois médicaments en association pour la réguler mais ça fonctionne plutôt bien.
Bon voilà, la liste est terminée des points positifs.
Poursuivons par d’autres aspects qui ressortent de cette consultation, plus ou moins favorables :
La cheville : diagnostic le plus plausible : fracture de fatigue… J’ai demandé quelques séances de kiné pour récupérer de la souplesse au niveau de l’articulation mais sa réponse fut « Repos encore 15 jours à 3 semaines, à savoir pas trop de marche, pas de tapis roulant, pas de vélo, rester un maximum la patte en l’air et pas trop de voiture » (sauf quand j’aurai ma nouvelle voiture à boîte automatique).
Le fer : on continue le traitement par les comprimés ; j’ai le feu vert pour l’adapter suivant l’intensité des effets secondaires, en l’occurrence les diarrhées. Actuellement je suis à un comprimé un jour sur deux, ça a amoindri les effets gastriques et le fer, quant à lui, augmente quand même, doucement mais surement. Il n’est pas favorable pour l’instant à la perfusion.
La créatinine : 263. Clairance à 17. Prochain contrôle dans deux mois, avec dosage des anticorps, le but étant toujours d’essayer d’être greffée avant de reprendre les dialyses.
Dernier point négatif : le poids. Bien évidemment, moi j’ai besoin de faire de l’activité physique pour maintenir mon poids, mais malheureusement je l’ai payé par ma fracture. Donc la nourriture est une compensation de mon inactivité. Et ce ne sont pas les périodes de vacances qui vont jouer en ma faveur, je le crains !
Voilà, je crois que j’ai fait le tour de mon bulletin (un peu comme le fait le Président de la République).
Je terminerai cet article en remerciant énormément ma nièce qui a été mon chauffeur aujourd’hui pour m’emmener à Necker et affronter les éternels embouteillages de cette ville parisienne.
Bonne santé à tous, à bientôt