Il est évident que d’avoir des températures de 27°, dignes d’un été, pendant deux jours, alors que nous ne sommes qu’au printemps, tout du moins sur le calendrier, parce que dans la réalité nous avions des températures d’automne avec les giboulées de mars (vous me suivez toujours !), et bien, le résultat ce sont les orages.
Vendredi soir, premier orage avec éclairs, tonnerres, pluie battante et arc en ciel, la totale je dirais. Samedi soir, pratiquement à la même heure, rebelote…
Samedi, j’ai joué de la scie électrique dans le jardin parce que la végétation profite pleinement avec les doses de pluie qui tombent. Puis également désherbage et première cueillette de cerises. La première confiture est sur le feu…
Dans le jardin, actuellement, c’est la fête aux rosiers. Voici quelques spécimens de roses :
Petite alerte samedi tout de même lorsque j’entends aux informations à la radio que deux médicaments avaient été permutés dans leur emballage : le générique du Laxilix par un somnifère. Et bien sûr, je prends ce fameux générique du Lasilix. Illico je téléphone à la pharmacie qui me rassure en me disant que les boîtes qu’elle me procure ne proviennent pas du laboratoire incriminé. Ouf, il ne manquerait plus que je m’endorme au boulot !!
Des nouvelles de ma cheville, 15 jours après l’épisode douloureux, tout rentre dans l’ordre. J’ai hâte de reprendre le tapis roulant, le vélo, de reconduire mais je vais attendre le feu vert de mon néphrologue à qui je rends visite le 20 juin. Donc cette semaine petit bilan à faire en vue de cette consultation.
Bonne semaine à tous