Premier week-end ensoleillé depuis bien longtemps… et nous étions à la campagne…. Un avant-goût du printemps !
On a pu tondre la pelouse, faire une belle balade dans la campagne à pied avec Dalton qui a passé un degré supérieur dans l’échelle de ses bêtises.
En se promenant, on cherche des endroits calmes et déserts pour le lâcher pour qu’il puisse courir ailleurs que dans le jardin. En fait d’endroits calmes, lui, a repéré une propriété avec le portail ouvert à 100 m de l’autre côté de la route. Il ne l’a pas choisie par hasard, non, il y avait repéré deux petits chiens qui eux n’ont pas beaucoup apprécié la blague de Dalton. Les propriétaires étaient très accueillants, heureusement !! Ah sacré Dalton !!
Hier soir, il y avait la soirée « Paëlla » sur fond des musiques de l’année 80… La Paëlla n’avait que le nom puisque dans la poêle géante mijotaient bien du riz, des cuisses de poulet surdimensionnées, des fruits de mer, mais le résultat n’avait pas le goût attendu, fade et sans goût. En même temps, sortant d’une gastro de 10 jours, ça m’a plutôt réjoui, et ça ne m’a pas rendu malade. Deux petits morceaux de fromage et un dessert à la hauteur du plat. Dommage pour le repas… !
Pour ce qui est de la soirée dansante années 80, le D.J. devait être sourd pour ne pas se rendre compte de la puissance utilisée par rapport à la grandeur de la salle. C’était beaucoup trop fort, les balances mal réglées, et malgré nos souhaits de le voir baisser les décibels, rien n’y fera… En plus quand on passe la danse du cheval, des chansons très récentes avec des paroles d’ados, du zouk pendant 1/2 heure, de la zumba… où sont les chansons des années 80 ??
Un peu déçus donc, mais ce n’est pas grave, il faut essayer pour pouvoir juger. On a fait connaissance encore avec d’autres personnes du village et les dictons se mettent en marche. « »Si les 24 premiers jours de janvier sont de la pluie, toute l’année sera de la pluie ». Alors pour le coup ça ne nous rassure pas pour cet été…
Ce fut quand même un week-end dépaysant…
A bientôt